Cognac François 1er

Club mixte créé en 1984 (Président fondateur : Michel Rumeau). Il comprend 14 membres.

4ème Rallye du Cœur de Cognac

Publié le 08 octobre 2017

Le 4ème Rallye du Coeur pour la Maison des Familles de Poitiers

Le club Kiwanis Cognac François Ier a organisé le samedi 23 septembre son 4ème Rallye du Cœur sous un beau soleil et dans une bonne ambiance. Ce jeu de piste en voiture a permis à tous les équipages de découvrir des lieux rares, inédits et majestueux de notre belle région de Charente. Ils ont ainsi pu admirer, entre autres, le théâtre gallo-romain des Bouchauds, le château de Neuvicq ou encore les dolmens de Garde-Epée.

4ème Rallye du Coeur 2

Les quatorze équipages qui ont eu le courage de s’aligner au départ ont eu, en plus de découvrir les différentes étapes, à répondre à de nombreuses questions sur notre région ainsi qu’à participer à quelques jeux d’adresse dans une franche bonne humeur. Cette journée ensoleillée s’est terminée par la remise de nombreux lots à tous les équipages lors d’un apéritif donné sous le cloître du Château Pellisson avant l’excellent dîner donné dans la grande salle de celui-ci.

4ème Rallye du Coeur 3

Les bénéfices de ce 4ème Rallye du Coeur seront remis à l’association « La Maison des Familles » de Poitiers qui permet aux  familles d’enfants longuement hospitalisés de vivre à proximité du C.H.U.  et d’y trouver réconfort, détente et soutien.

4ème Rallye du Coeur 4Tous les participants sont repartis enchantés d’avoir pu participer à cette action sociale lors de cette belle journée festive.

Gabriel Durand de Ramefort