Paris Concorde Les Gobelins

Club fondé en 1975 par Claude Benhammo. Il vient de fêter ses 40 ans d'existence. Il a parrainé les clubs d'Asnières sur Seine et de Amiens Samarobriva. Il compte aujourd'hui 15 membres. Parmi ses actions sociales, on trouve la remise de poupées kiwanis dans les hôpitaux, les baptêmes de l’air, les greens de l’espoir, le rire médecin, des évènementiels dont un concert, en 2004 à la cathédrale Américaine de Paris au service de l’autisme et en 2006, à l’église Sainte Anne (13ème) avec la Garde Républicaine de Paris ; plus récemment, en 2014 et 2015, plusieurs ateliers de Cuisine dans l’école « Cuisine mode d’emplois » de Thierry Marx, ainsi que des dons aux clubs kiwanis roumains. Il est parrain du club du club K-ART Oradea (Roumanie).

Remise de Charte à un deuxième club parisien

Publié le 29 mars 2017

Remise de Charte : un moment fort dans la vie du Kiwanis

La remise de charte à un club nouvellement créé est toujours un moment fort dans la vie du Kiwanis. Celle remise au Club « Paris-Philae » n’a pas échappé à la règle, ceci d’autant plus que notre Club, Paris-Concorde – les Gobelins, en est le parrain !

Les membres des deux clubs se sont  donc retrouvés réunis le 24 février 2017 au Centre Jouffroy à Paris, autour de leurs deux présidentes respectives, Audrey Fournier pour « Paris- Concorde – les Gobelins » et Sylvie Malecot, la Présidente fondatrice, pour « Paris-Philae ». Sylvie Malecot avait par ailleurs déjà présenté son futur club dans les colonnes du Kiwanis-Magazine 151, et elle avait, en outre, expliqué la signification de la dénomination choisie, « Paris-Philae ». Nous tenons à saluer le talent, l’énergie et l’engagement de la Présidente Fondatrice, Sylvie Malécot. Pour en revenir à cette sympathique soirée, au cours de laquelle un délicieux buffet avait été prévu, inutile de décrire les différents  moments  qui s’y sont succédés (remise de bannière, remise de fanions, remise de la charte proprement dite, allocutions diverses, etc.) tant ils font partie de la vie du Kiwanis en général, encore que trop peu fréquents.

remise de Charte Paris Philae

De nombreuses personnalités présentes

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Michel Gibaud, Gouverneur en exercice du District France-Monaco ; de Jacques Geuther, Responsable national du Développement ; de Marie-Jeanne Boutroy, Past Gouverneur France-Monaco, Past Présidente de la Fédération Européenne du Kiwanis International (KIEF), et Présidente du Comité d’accueil de la Convention Internationale 2017 ; d’Arlette Clément, en charge de la mission de féminisation du K France-Monaco ; de Jean-Michel Reiter, Past-Gouverneur ; du Lieutenant-gouverneur de la Division, Françoise VINCENT ; du Responsable du Développement auprès de la Division, Jean-Noël Leroux, et de différents représentants des clubs de la Division « Paris-Ile de France ». En outre, Madame la Maire du 17ème arrondissement et le maire-Adjoint en charge de la vie associative nous avaient aussi honorés de leur présence.

remise de Charte Paris Philae

Une soirée animée

L’animation de la soirée, musique d’ambiance, et chanson destinée au monde des Enfants, fut assurée avec beaucoup de talent, et de manière très symbolique, par deux jeunes gens, enfants de membres du club de Paris-Philae.  Ce fut un heureux clin d’œil ! et « la touche d’émotion supplémentaire » pleinement bénéfique à cette amicale soirée ! Un événement marquant, qui ouvre la porte, à une fructueuse collaboration dans l’avenir !

remise de Charte paris Philae

Longue vie kiwanienne au Club « Paris-PHILAE », et belle réussite dans leurs actions sociales !

Emile KHALFOUN

Club Paris-Concorde Les Gobelins