Arcis Val d'Aube

Club masculin créé en 1975 (Président fondateur : Jean Paul Giuili). 26 membres

Remise de chèque à l’Association Roseau et visite de l’éco-musée de Charmont

Publié le 29 juin 2019

Le 23 Mai dernier le Club KIWANIS Arcis Val d’Aube recevait l’Association ROSEAU, représentée par Patrick et Grégory

Cette Association a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants atteints de leucémie ou d’autres cancer, ainsi que leur famille, ils sont plus d’une centaine soignés à l’hôpital de Reims. L’Association compte aujourd’hui plus de 1200 membres actifs et donateurs.

Un gros projet va bientôt voir le jour : la construction de la « Maison de Parents « qui pourra recevoir ces parents dans un cadre ou ils seront pris en charge afin d’atténuer leurs difficultés ainsi que les recevoir pour la nuit.

Le Président Patrick Robin ainsi que le Club KIWANIS Arcis Val D’Aube, fidèle partenaire de cette association a versé encore ce jour une somme de 1000 euros.

Vous pouvez vous aussi donner votre contribution à cette Association à « Roseau BP 2064 -51072 Reims Cedex (un justificatif fiscal vous sera envoyé)

Afin de permettre au KIWANIS Arcis Val D’Aube de perpétuer ces dons aux diverses associations : Retenez dès maintenant le samedi 21 Septembre, date du LOTO à la salle des fêtes d’Arcis.

Le samedi 15 Juin dernier avait lieu une petite sortie à l’Écomusée de Charmont

Après un petit mot du Maire et ses encouragements pour nos actions , ce fut l’occasion pour nous tous de se replonger un peu dans l’histoire de nos parents et grands parents, ou plus encore ! Après une petit film de présentation mené par M Jean Louis TRUTAT  retraçant la période de travaux des locaux (effectués en partie par un foyer de réinsertion). Ces locaux ont été laissés à disposition par la commune de Charmont. Nous effectuons en deux groupes la visite des locaux, l’un des groupes étant mené par M James GIRARDOT,  le ”  patron ”  à l’origine de ce beau projet. Ensuite nous avons effectué les passages devant chaque ”  tableau ” que notre mémoire a retrouvé avec les explications passionnées de James et Jean Louis tant pour les outils que pour le travail d’antan.

Un nouveau local est en cours de finition pour accueillir toute la partie imprimerie et photo. Beaucoup d’enfants et de jeunes passent ici régulièrement et sont également très intéressés par la visite.

association roseauEnsuite vint le moment pour notre Président Patrick de remettre un chèque de  500 € à M Girardot nous remerciant d’être de fidèles partenaires. Après un apéritif offert par le Club, nous avons pris un petit repas  en commun, tout cela préparé et organisé avec brio par Françoise  et Dominique ainsi que le traiteur Rudy.