CLUB DE
Bordeaux Aliénor

Club féminin créé en 1987 (Présidente fondatrice : Fabienne Kissien). Il comprend 14 membres.

Retour aux articles

Remise de chèque au profit des adolescents en difficulté

Publié le 08 mai 2019

Par Jean-Yves Jaffray

Un chèque de 1.100€ pour aider des adolescents en difficulté

L’an dernier, le club a décidé d’aider le Pôle Aquitain de l’Adolescent au CHU de Bordeaux, dont le Dr Xavier Pommereau, spécialiste des adolescents en difficulté, est responsable.

adolescents en difficultéSon projet : l’engagement et l’implication d’adolescents du Pôle pour le Club Nautique de Claouey sur le bateau l’Escalumade, le 1er bac à voiles, star des régates estivales et réplique des cotres auriques qui servaient aux pêcheurs du Bassin début XX° siècle. Mais aussi de l’aventure : prendre le large et découvrir le Bassin d’Arcachon et son environnement en naviguant avec une nuitée à Bord. Le concept a consisté à participer aux travaux d’entretien, préparer la salle pour le concert prévu par les adolescents du Centre Abadie et apprendre à naviguer. Avec les autres partenaires de cette aventure (Mairie de Lège Cap Ferret, son école de musique, le camping municipal et 2 restaurants), le club Bordeaux Aliénor a participé à la concrétisation de ce projet que les adolescents ont beaucoup apprécié.

Le 19 février dernier, les « Aliénor » ont eu le plaisir de remettre un chèque de 1.100 € à M. Alain Daribat, Trésorier du Club Nautique de Claouey.

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :