Les Sables d'Olonne

Club mixte créé en 2001 (Président fondateur : Freddy Roy). 13 membres

Une réunion statutaire commune à Brétignolles sur mer

Publié le 17 mai 2018

Les Clubs de ST GILLES CROIX DE VIE et des SABLES D’OLONNE se sont retrouvés

lors d’une réunion statutaire commune le 4 mai dernier, à Brétignolles sur mer. Après que chacun ait trouvé sa place autour de la table, nous avons évoqué nos actions, nos projets, mais aussi et surtout nos opérations communes pour les enfants de nos cantons. N’est-il pas mieux de travailler à plusieurs pour être plus forts et ainsi faire avancer les choses plus vite ? Un bilan est dressé de l’action « nounours » réalisée avec le partenariat de l’association « un geste pour un sourire ».  90  « nounours interactifs » ont été remis pour des enfants hospitalisés, ceci afin d’essayer de leur apporter un brin de réconfort dans ces moments compliqués. Une deuxième action commune : celle des baptêmes de l’air où, lors de cette journée organisée par la Division Pays de Loire, nos deux clubs vont s’unir pour trouver un avion, un pilote et une vingtaine d’enfants en situation de handicap pour leur faire découvrir la Vendée vue des airs. Cette expérience de réunion commune sera, sans aucun doute, renouvelée.