Le Puy en Velay

Le club du Puy en Velay a été créé en 1987 par René Grasset. Avec ses 28 membres il organise depuis plusieurs années les salons du Chocolat et du vin

Un salon du chocolat magique

Publié le 20 février 2017

Le Salon du chocolat

Pour la 8ème année consécutive, le club Kiwanis du Puy en Velay a organisé son salon du chocolat, sous le signe de la magie du 11 au 13 novembre 2016.

Ce sont 4500 visiteurs qui ont visité la grande halle de St Paulien où 20 exposants (chocolatiers, caves, ..) présentaient à la dégustation et à la vente le meilleur de leur production.

De nombreuses animations étaient également offertes à nos visiteurs : spectacle de magie, concours de sculptures en chocolat réalisées pas les apprentis chocolatiers, sous le thème de la magie, défilé de mode avec robes et coiffures chocolatées, démonstration de hip hop …

Le puy chocolat

Les bénéfices de cette manifestation seront redistribués à deux associations locales :

• « Des Ailes pour Elouan », qui aide un jeune autiste de 6 ans
  • « marchons avec Sacha » qui vient en aide à un enfant de 3 ans atteint d’epilepsie partielle migrante du nourrisson.

Généreuse, magique et gourmande cette 8ème mouture du salon du chocolat n’a pas dérogé à la règle.

Michel Bilard