CLUB DE
Angoulème

Club mixte créé en 1980 : Philippe Allard Président Fondateur. Il comprend 16 membres.

Retour aux articles

UN SALON DES VINS ET DES SAVEURS POUR UNE BONNE CAUSE

Publié le 11 mai 2019

Par Jean-Yves Jaffray

Le 2ème Salon des Vins permet d’aider les parents de Théo

ThéoSi le salon des vins et des saveurs organisé les 30-31 mars à Saint Michel par le Kiwanis club d’Angoulême a pu en séduire beaucoup, exposants ou visiteurs,  par sa qualité et son originalité c’est aussi par sa finalité qu’il a mérité de retenir l’attention. Le bénéfice de cette manifestation a été attribué pour moitié à la recherche sur les maladies rares concernant les enfants, plus particulièrement dans le domaine du diagnostic. Pour l’autre moitié au petit Théo de Champniers. Les parents se sont déplacés, jeudi 25 avril,  au siège social du kiwanis club d’Angoulême pour recevoir un chèque de 1000 euros. Le petit Théo est atteint d’une maladie rare non diagnostiquée. Il est polyhandicapé et il lui est impossible de manger, boire ou se déplacer seul. Sa présence et celle de son exemplaire famille sur le salon a pu en sensibiliser beaucoup car cette souffrance ne peut laisser personne indifférent.

Par leur présence à cette remise de chèques, Fabienne GODICHAUD, maire de Saint Michel et sa première adjointe Agnès PREVOST, ont tenu à affirmer à quel point elles étaient sensibles à l’engagement des kiwanis pour aider l’enfance nécessiteuse.

Motivés par la réussite  de ce 2ème salon, en nette progression, les kiwaniens d’Angoulême ont la volonté de se donner la possibilité d’assurer sa pérennisation en assurant une nécessaire évolution. La présence d’une œnologue affirmée sur ce salon, permettant de réellement  aborder les éléments d’une dégustation, a fait l’unanimité… D’autres initiatives pour le 3ème salon, fin mars 2020, compléteront l’attractivité de cette manifestation pour « Servir les enfants du monde ». Avec cette fois la collaboration d’étudiants de l’IUT, techniques de commercialisation, motivés par un bel engagement humanitaire. Ils sauront, sans aucun doute, apporter en plus l’enthousiasme et la créativité de la jeunesse.

Jean Michel GIBAUD

Président Kiwanis club Angoulême

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :