Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Servir les enfants du… Douaisis

Publié le 21 octobre 2020

Passation mais aussi aide à l’association A.M.E.

En raison des règles sanitaires, c’est lors d’une réunion statutaire normale qu’a eu lieu la passation de pouvoirs du club nordiste. Yannick Lavenue a passé le collier à son successeur, Yves Rouzé qui sera aidé dans sa tâche par Jean-Marc Pot, Richard Bunnens et Pascal Vaillant. Yves Rouzé est un récidiviste (mais pas dangereux !) puisqu’il accède à cette fonction pour la troisième fois.

A.M.E.

Mais cette réunion avait également pour but de donner un coup de pouce à une association : A.M.E. (Accompagnement Maison d’Enfants) gère plusieurs établissements du Douaisis qui accueillent 160 enfants et adolescents que les services sociaux ont éloignés de leurs familles. La crise sanitaire et, en particulier le confinement, ont sérieusement compliqué la régularité des contacts que ces jeunes ont normalement avec leurs parents. Il a fallu instaurer un système, couteux, de visio-conférence. Le Kiwanis de Douai a donc décidé de remettre à Germain Malaquin, président de l’A.M.E., un chèque de 500€. « Servir les enfants du monde », c’est aussi servir les enfants du Douaisis.

Etienne Théry, lieutenant-gouverneur de la division 903, Bernard Wéry, past-lieutenant-gouverneur, assistèrent à cette soirée et à cette remise de chèque.

Patrice WIBAUT