Abbeville

Club mixte créé en 1982 (Président fondateur : Guy Méhay). Il compte 24 membres. Le club s'est fait remarquer par sa participation au Tour de France cycliste des jeunes.

Tour de France des Jeunes 2020

Publié le 10 août 2020

Le succès grandissant auprès des jeunes, la sélection  annuelle devient de plus en plus délicate. Les 18 adolescents, 13 cyclistes et 5 apprentis reporters – photographes issus de différents milieux sociaux, avaient commencé leurs entraînements malgré des conditions climatiques peu encourageantes. Le parcours retenu prévoyait un départ le 2 juillet avec comme  villes étapes Evreux, Alençon, Angers, Niort ou Fontenay le Comte, Angoulême, Limoges, Issoires, Montbrisson, Vienne ou Chambéry, Annecy, Bourg en Bresse, Oyonnax, Saint Claude, Besançon, Troyes, Compiègne et  un retour à Abbeville le 23 juillet.  Quelques villes étapes faisaient encore l’objet  d’une confirmation par le club local ou d’une modification de parcours pour un meilleur accueil.

Beaucoup de clubs avaient déjà répondu présents parmi lesquels les fidèles du  TDF des Jeunes.  Nous avons constaté qu’à chaque tour, les clubs accueillants étaient enchantés par cette action nationale et se proposaient de les recevoir à nouveau, preuve que  c’est,  pour ces jeunes,  une belle aventure sportive, sociale, culturelle et  d’apprentissage du vivre ensemble dans le respect de chacun..

Mais ce maudit virus a bien bouleversé la vie sociale française et ce dans tous ses domaines. Le TDF 2020 a donc été annulé avec sagesse. Mais bonne nouvelle, le club d’Abbeville Baie de Somme a rencontré début juillet le nouveau maire d’Abbeville Pascal Demarthe et l’adjoint à la jeunesse et à l’animation sociale et culturelle, Eric Balesdent. Ces derniers  ont confirmé la continuation de cette action pour 2021. Notre action nationale perdurera donc.

Merci à nouveau aux clubs pour leur intérêt à cette action nationale.

Jack DERUCHE et Max CAZAUX  les 2 co-organisateurs  du TDF des Jeunes vous contacteront début janvier 2021 pour vous proposer le parcours 2021.