CLUB DE
Montpellier

Club mixte créé en 1970 (Président fondateur : bernard Baron). Il comprend 23 membres. Parmi les œuvres sociales soutenues par le club : Eliminate, Fondation Maladies Rares, collecte pour la Banque Alimentaire, Montpellier Club Handisport, société Saint Vincent de Paul.....

Retour aux articles

Tour de France des Jeunes d’Abbeville : Repos à Montpellier

Publié le 07 octobre 2019

Par Jean-Yves Jaffray

Les clubs de Montpellier participe à l’organisation du Tour de France des Jeunes d’Abbeville

Le 18 Juillet, les clubs de Montpellier et Montpellier Golfe du Lion se sont unis pour recevoir la caravane du Tour de France des Jeunes d’Abbeville à Baillargues (banlieue Est de Montpellier). Nous remercions très chaleureusement la municipalité de Baillargues et en particulier son maire Monsieur Jean-Luc Meissonnier pour la mise à disposition de l’Espace Vignerons au sein duquel les cyclistes et leurs accompagnants ont pu être logés pour la nuit. Rassurez-vous, ils n’ont pas bu une goutte d’alcool en dépit du nom très suggestif de cet espace.

Tour de France des Jeunes d'Abbeville

Partis d’Abbeville en Baie de Somme le 4 Juillet, les 18 jeunes garçons et filles ainsi que leurs 6 accompagnants devaient fermer la boucle de retour à Abbeville de 25 Juillet après plus de 1000 km en vélo et 21 étapes. Le 18 Juillet était une étape de repos bien méritée après les ascensions la veille des cols de Peyresourde et du Tourmalet dans les Pyrénées par une chaleur caniculaire dont tout un chacun se souviendra longtemps. Il était donc impératif de tenter de mettre tous les participants au frais.

Tour de France des Jeunes d'Abbeville

Nous avons accompagné les jeunes et leurs suiveurs à la Grande Motte où ils ont pu apprécier un bain dans la méditerranée.

 

Tour de France des Jeunes d'AbbevilleAprès notre retour à Baillargues, Monsieur le maire est venu saluer les participants et un maillot du tour lui a été offert ainsi qu’aux présidents de nos deux clubs. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés dans une brasserie de la ville pour un dîner autour de pizzas et de pâtisseries.

Le lendemain matin à 8 heures, la caravane reprenait la route en vélo pour Uzès…

 

(Crédit Photos, les organisateurs du Tour de France des Jeunes)

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :