Chauny Tergnier La fere

Enregistré officiellement le 21/10/1995, le club a été régulièrement actif durant ces 20 dernières années. Composé aujourd’hui de 11 membres, il a fortifié 3 actions pérennes, qui commencent à nourrir sérieusement sa notoriété : - Un Rallye découverte le 2ème dimanche de septembre : 300 participants en 2016 ; - Un concert en décembre avec l’orchestre harmono - symphonique de l’Union musicale de Tergnier ; - Une soirée dansante avec repas en avril à la salle des Arts et Loisirs de Tergnier. Trois manifestations qui auront permis de participer à une action mondiale « ELIMINATE », de soutenir les associations « Vaincre la mucoviscidose » , « NAEVUS France Europe 2000 », de venir en aide auprès de jeunes handicapés dans la cadre d’actions nationales et locales.

Un Kangoo pour Bastien

Publié le 11 janvier 2021

Le club apporte sa contribution (5 000€) à l’achat d’un Kangoo

C’est fin 2016 que nous faisons la connaissance de Bastien. Bastien est né le 16/08/2009. Il est le quatrième et dernier enfant de la fratrie. Il est porteur d’une insuffisance motrice cérébrale de naissance. La famille habite une maison à étage. Et il devient progressivement difficile pour la maman de porter Bastien dans l’escalier menant à sa chambre et à la salle de bain. Le projet est donc d’aménager une chambre et une salle de bain dans le garage attenant à la maison. Malgré les différentes subventions obtenues, il y a un reste à charge assez lourd pour les parents et que notre club financera à hauteur de 800€ pour l’achèvement des travaux.

Kangoo

Les liens persistent toujours avec la famille de Bastien. Celle-ci est même toujours participante à nos différentes manifestations. Bastien continue à grandir et prendre du poids. Pour la maman, les différents transports de Bastien deviennent de plus en plus difficiles (transfert du fauteuil roulant vers la banquette arrière de la voiture et vice-versa au retour). Fin 2019, la vieille voiture finit par rendre l’âme. Avec le papa de Bastien, on se met donc en quête d’un véhicule aménagé. On finit par trouver la bonne occasion : un Kangoo en excellent état avec rampe d’accès par l’arrière. La décision d’achat devant être prise rapidement, le club s’engagera à apporter une aide de 5000 €.

La famille de Bastien ne cache pas sa joie lors de la livraison  et tous les membres du club applaudissent à cette merveilleuse action.