Amiens Les Ambianies

Club féminin fondé en 1997 par Françoise Boisseau. 23 membres. De la volonté, de la bonne humeur et des actions pour des enfants d'ici et d'ailleurs.

Une vente pour la Fête des Mères

Publié le 04 septembre 2019

La vente de fleurs a toujours été un succès, les Ambianies ont décidé d’étendre leur champ d’action et de vendre, en plus, des objets réalisés par leurs membres

A l’occasion de la Fête des mères il a donc été décidé d’organiser une vente de fleurs et cadeaux divers à l’entrée d’Intermarché.

Un petit groupe de kiwaniennes s’est attelé des mois à l’avance à la fabrication de divers objets. Les machines à coudre, avec à leur commande essentiellement Martine et Nicole, ont fonctionné des heures durant pour fabriquer des porte tartes, porte cakes, bouillottes sèches et autres sachets de lavande …… Des tableaux ont aussi été réalisés, des objets en porcelaine décorée ont été réalisés par Marie.

venteDes poupées et animaux au crochet ont été réalisés et nous ont été offerts par des personnes sensibles à notre cause.

Les Amis de Soeur Myriam, que nous avons aidés plusieurs fois, nous ont proposé, de nous fournir contre un faible dédommagement, des boucles d’oreilles réalisées dans des cannettes de soda. Elles sont donc aussi mises en vente.

Mais les fleurs n’ont pas été oubliées. Un groupe s’est réuni la veille chez notre présidente pour mettre en pots et réaliser des compositions de toutes tailles. Compte tenu du beau temps, l’atelier s’est installé dans le jardin de Marie, notre présidente.  La chaleur nous a obligés à mettre rapidement au frais toutes ces réalisations afin qu’elles soient encore bien fraîches le lendemain.

Dès le vendredi matin à l’ouverture, nous avons donc investi l’entrée du supermarché pour y installer les tables de vente ainsi que les bannières, rolls-up et macarons Kiwanis.

Si le démarrage de la vente a paru un peu lent, le rythme s’est rapidement accéléré et le soir une bonne partie des fleurs et objets avaient déjà été vendus.

Toutes les kiwaniennes présentes lors de cette vente n’ont pas manqué d’expliquer aux acheteurs à quoi était destiné l’argent récolté et le but du Kiwanis. Heureusement notre stock avait été prévu pour deux jours et il restait donc suffisamment d’objets pour le lendemain.

Le samedi, la fatigue se faisait sentir chez celles qui étaient déjà là la veille, mais l’enthousiasme était toujours le même Certains « clients » nous reconnaissaient au fil des années et étaient heureux de participer à la cause des enfants. A chaque fois, quelques mots d’encouragement nous ont fait le plus grand bien. Dans l’après-midi il ne restait plus rien !

vente

Nous pensions bien avoir réalisé une bonne vente. Et chacune est repartie se reposer fatiguée et fourbue. Liliane, notre trésorière, a fait les comptes, compté et recompté pour nous annoncer, lors de la réunion qui a fait le bilan de cette vente, le bénéfice réalisé. Nous avons, lors de cette vente, battu tous nos records de recette !

Autant d’argent qui permettra d’aider les enfants qui en ont besoin.