Nancy Opalinska

Le club est formé en 1992, à l'initiative de Michèle Kures. Il monte en effectif jusqu'à obtenir les 25 membres requis pour être charté, et devenir un club Kiwanis à part entière en janvier 1997. Le club exclusivement féminin à sa fondation, est baptisé Nancy Opalinska en hommage à l'épouse de Stanislas, tendre et humaine prompte à soulager les misères. Depuis le club est devenu mixte et recrute indifféremment hommes ou femmes de bonne volonté, adhérant aux valeurs du Kiwanis.

Visite des Forains à l’Hôpital d’enfants de Nancy

Publié le 28 avril 2017

Les Forains et la Reine de la Foire distribuent friandises et câlins

Comme chaque année Patricia organise la visite des Forains à l’hôpital d’enfants de Nancy.  Voici 25 ans que les Forains perpétuent cette action . C’est à l’initiative de Thérèse Vallone, dont la petite fille était hospitalisée pour une grave maladie, que cette opération a débuté : “Si tu ne peux aller à la foire, celle-ci viendra à toi!”

miss et Forains

L’après-midi débute dans le hall pour les enfants “valides”, par un spectacle de clown avec Pipo, et 3 élèves  de l’école du cirque. Puis une délégation de forains, accompagnée de Patricia, Ursula et du personnel hospitalier,  parcourt les étages et distribue des joujoux et des friandises dans toutes les chambres de l’hôpital. Pour le plus grand bonheur des enfants, la très jolie Reine de la  Foire Attractive distribue tendresse et câlins à chaque petit malade.

Un bel après-midi dont le souvenir redonnera aux enfants des étoiles plein les yeux.