Comment réduire son IFI ?

Fondation Kiwanis France Entraide

&&&

En faisant un don à la Fondation Kiwanis France Entraide (KFE)

IFI5

La nouvelle disposition fiscale relative à l’IFI, s’applique pour les dons faits à KFE et vous permet de réduire votre IFI. Vous bénéficierez d’un abattement fiscal de 75 % du montant de votre don. Cet abattement fiscal reste limité à 50 000 euros par an. Optimisez votre défiscalisation IFI avec la Fondation Kiwanis France Entraide (KFE).

EXEMPLE :

Si votre IFI s’élève à 3.000 €, un don de 4.000 € à la Fondation Kiwanis France Entraide vous permet de réduire votre IFI à zéro et ne vous revient finalement qu’à 1.000 €.

Don 4 000€ – 3 000€ (75% de 4 000€) = 1 000€.

Cela vous revient à 1.000 € au lieu de 3 000 € et vous permettez à VOTRE Fondation Kiwanis France Entraide de faire PLUS d’actions en faveur des enfants.

Reçu fiscal pour la réduction fiscale

Si vous effectuez un don à la Fondation Kiwanis France Entraide pour réduire votre IFI, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal dès réception de votre don. Ce reçu fiscal devra selon les cas être joint à votre déclaration IFI ou tenu à dispositions des services fiscaux.

(voir plus de détails)

Cliquer ici pour télécharger la note d’information Prélèvement à la source et éligibilité des dons 2018