Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Le Kiwanis fête les 75 ans de la Libération

Publié le 08 juin 2019

Le 1er septembre 1944, Douai était libéré par les troupes britanniques, comme en 1918. C’était l’allégresse, tempérée par le souvenir du bombardement allié qui, quelques jours auparavant, le 11 août, avait fait 300 morts.

Pour commémorer cet anniversaire, le Kiwanis de Douai organise deux manifestations. Le samedi 31, salle des fêtes de l’hôtel de ville, ce sera une soirée dansante avec buffet. Elle sera animée par le Tea for Two Big Band, tribute de Glenn Miller très renommé puisqu’il a participé aux festivités de l’anniversaire du Débarquement en Normandie. Les invités passeront entre une double haie de véhicules militaires d’époque qu’on retrouvera le lendemain, dimanche 1er septembre, place du Barlet, où ils seront exposés. On pourra, moyennant une modique somme, avoir un baptême d’half-track ou autre !

Inscriptions pour la soirée (40€) au 06 45 83 04 01 ou sur le mail liberationdouai75@gmail.com.