Gilbert Gress parraine les Kiwanis clubs Sélestat Centre Alsace et Sélestat Lazare Weiller
Après sa présence sur le stand de photos du Père Noël , tenu par les 12 clubs Kiwanis du Bas Rhin sur le Marché de Noël de Strasbourg en décembre, Gilbert Gress a récemment assuré une soirée conférence, organisée par les deux clubs Kiwanis de Sélestat, Sélestat Centre Alsace et Lazare Weiller, à Cigoland à Kintzheim.
Cette grande soirée footballistique a permis aux passionnés et aux connaisseurs de revivre l’incroyable carrière du natif du Schluthfeld au Neudorf, entouré pour l’occasion par Jean Jacques Marx, Albert Gemmrich, Yves Erlacher, Roland Wagner et Joêl Tanter, tous champions de France avec le Racing de Strasbourg en 1979 et sélectionnés en équipe de France.
Un montage vidéo, avec des belles images de grands matchs du Racing, de Stuttgart, de l’ OM ou de Neuchâtel Xamax où Gilbert Gress fut joueur ou entraineur, mais aussi des images de l’accueil délirant de Strasbourg accueillant ses Champions de France et leur entraineur, vainqueurs de Lyon le 1° Juin 1979, a fait battre le cœur de l’assemblé. La séance questions -réponses et les innombrables anecdotes rapportées par les champions et leur coach, visiblement complices et heureux de revivre ces bons moments, ont accentué la nostalgie d’un temps où le football n’était pas mercantile mais passion.
La soirée était organisée au profit de l’association « 7 sommets contre la maladie » qui œuvre pour la recherche et qui soutient les enfants affectés par le cancer d’un de leur parent. Un don de 2000 € a ainsi été versé par les deux clubs Kiwanis de Sélestat, don abondé par Gilbert Gress lui-même. Un grand homme, salué par les chaleureux applaudissements du public.