NANTES LU a organisé son 11ème tournoi de golf
Le tournoi de golf KIWANIS annuel
Ce dimanche 2 novembre 2025, s’est déroulé le traditionnel tournoi de golf annuel organisé au golf de l’Ile d’Or par notre club Nantes LU.
La compétition a réuni 53 joueurs qui se sont affrontés sous un magnifique soleil en « Shotgun ». Cette formule a permis de terminer tôt et de rassembler un maximum de joueurs lors de la remise des prix.
Remise des prix autour d’Ethan
La remise des prix s’est déroulée dans une excellente ambiance autour de Ethan et de ses parents. Reconnu par la MDPH à plus de 80%, Ethan ne marche pas et se déplace en fauteuil roulant.
Les gains permettent de financer son fauteuil roulant handisport
La recette du tournoi, quelque peu inférieure à celle de l’année dernière aura permis au club de financer le fauteuil roulant handisport pour ce petit garçon âgé de 13 ans.
Il est atteint de leucodystrophie, maladie génétique extrêmement rare (1 cas / 500 000 naissances). Ethan expérimente un essai clinique depuis octobre 2024 à travers un nouveau médicament oligonucléotide antisens. Puisse ce nouveau traitement lui permettre d’améliorer son bien-être.
