Un Banc de l’amitié au cœur de la Camargue par le Club Arles Camargue
Dans la petite école du Sambuc, située au coeur du parc Naturel de Camargue, le banc de l’Amitié fait le bon heur des écoliers
C’est le premier Banc de l’amitié offert par le club Kiwanis Arles – Camargue. Et le hasard des rencontres et des discussions faisant bien les choses, c’est dans la petite et admirable école du Sambuc, hameau arlésien planté au cœur de la Camargue, que ce premier banc a été installé avec la complicité de son directeur, Philippe Martinez et de toute son équipe pédagogique.
la vocation du banc de l’Amitié
Un enfant qui se sent seul s’y assoit, incitant ainsi d’autres élèves à l’y rejoindre.
“Cela tombait bien parce que nous n’avions pas de banc dans la cour, se réjouit Philippe Martinez. alors un banc qui porte ce nom, qui a la vocation de créer des liens et qui en plus est très beau, c’est un formidable cadeau”
Les écoliers l’ont vite adopté. Ils ont bien compris qu’il ne s’agissait pas d’un banc quelconque, mais d’un moyen de favoriser l’inclusion, la solidarité et la bienveillance. Qu’il était aussi là pour qu’ils puissent s’y poser, jouer, rire, pleurer, blaguer, papoter, goûter…
L’inauguration en présence du Maire d’Arles
“L’idée a été lancé sur les réseaux sociaux aux Etats-unis et a séduit le Kiwanis au niveau national” précise Yvette Nelly présidente du Kiwanis Arles-Camargue.
La présidente, accompagnée de huit kiwaniens et le maire d’Arles, Patrick de Carolis ont aussi profité du confort de ce banc et se sont fait de nouveaux petits amis.
C’est le premier offert par le club Kiwanis Arles- Camargue à l’école du Sambuc. D’autres vont bientôt suivre…

