CLUB DE
ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Division Alsace Nord

Retour aux articles

Deux belles actions du club Illkirch-Graffenstaden

Publié le 13 décembre 2025

Par Arlette Chambras

Le Père Noël du Kiwanis Club Illkirch en visite à l’IEM “Les Iris” de Strasbourg

Ce jeudi, l’IEM Les Iris a eu le plaisir d’accueillir un invité très attendu : le Père Noël en personne ! Arrivé avec son grand sourire et sa hotte débordante, il a fait briller les yeux des enfants et des jeunes de l’établissement.

Dans une ambiance douce et festive, tout au long de la journée, les 174 enfants accueills par cette strucure et leurs encadrants / soignants ont pu partager un moment privilégié avec lui.

Après quelques mots réconfortants et de belles photos souvenirs, le Père Noël a distribué de délicieuses surprises chocolatées, soigneusement préparées pour l’occasion.

Les rires, l’émerveillement et la joie palpable ont fait de cette visite un véritable temps fort pour tous. L’équipe éducative remercie chaleureusement le Père Noël pour sa gentillesse, ainsi que tous les membres du Kiwanis Club Illkirch Graffenstaden pour avoir rendu cet instant juste magique.

Un moment rempli de partage et de douceur qui restera longtemps gravé dans les mémoires… jusqu’à sa prochaine venue ! ✨????

Le Kiwanis Club Illkirch-Graffenstaden offre des gilets de sécurité aux enfants de l’Ecole Elémentaire « Adélaïde Hautval »

Fidèle à son engagement pour la sécurité et le bien-être des enfants, le Kiwanis Club Illkirch-Graffenstaden a offert, ce mardi 9 décembre 2025, 100 gilets de sécurité haute visibilité aux élèves de l’école élémentaire « Adélaïde Hautval ».

La remise officielle s’est déroulée dans une classe de l’école, en présence de Mme KLAR (directrice de l’école), des élèves d’une classe de CM2 et de leur enseignante, de André KUHN président du Kiwanis Illkirch et Michel TEMPEL, référent de cette action du Kiwanis Illkirch.

Ces gilets fluorescents vivement demandés par la directrice de l’établissement, aux couleurs vives et munis de bandes réfléchissantes, permettront aux enfants d’être mieux visibles sur le chemin de l’école et lors des déplacements scolaires, notamment en automne et en hiver, lorsque la luminosité est réduite.

« La sécurité des enfants sur le trajet scolaire et lors des divers déplacements est une priorité. Avec ces gilets, nous espérons sensibiliser les jeunes et leurs familles à l’importance d’être vus », a souligné André KUHN lors de la remise.

Ce geste s’inscrit dans la mission du Kiwanis International, 1er mouvement international de bénévoles œuvrant pour l’enfance à travers des actions locales concrètes : aide aux enfants en situation de maladie, de handicap et / ou en situation de mal-être social ou ou familial, soutien à des écoles, dons de matériel éducatif, organisation d’événements solidaires, etc.

« Ce type d’action renforce le lien entre l’école et les associations locales, notamment avec le Kiwanis Club d’Illkirch, tout en apportant une vraie valeur éducative », a ajouté Mme KLAR, directrice de l’école.

Le Kiwanis Club Illkirch-Graffenstaden poursuit ainsi son engagement citoyen et solidaire, au service des jeunes d’Illkirch-Graffenstaden.

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :