Prise de parole de Bernard GARRAS membre du club de NANCY
LE 3 DECEMBRE 2025 : VOTRE MISSION SI VOUS L’ACCEPTEZ : VENDRE DES CARTES DE ST NICOLAS ET PRODUITS DERIVES ET DES BANDES DESSINEES DANS LA GALERIE DU LECLERC VANDOEUVRE
Je suis à peu près à l’heure. Où puis-je retrouver Patricia, notre présidente ? J’arrive au Leclerc Voyages !!Faut pas rêver, cet après-midi, ce sera pas le Club Med. Et pourtant si !! nous disposons d’un stand en face des destinations qui nous font tous rêver !!Merci à Jean-Louis, à LECLERC et la responsable du Rotary. Comme dans la chanson : tout y est !!Les cartes, les affiches, les BD. Bonjour à Patricia. Il n’y a plus qu’une chose à faire : vendre !!
1 ère mission du Kiwanien :
après l’arrivée sur site, la motivation psychologique !!Rester à l’extérieur et rabattre les potentiels donateurs vers le stand. En restant à l’intérieur, pour moi, vous créer une séparation artificielle avec vos amis donateurs ! ! Nous aidons les enfants !!Alors aidez- nous !!Difficile au départ, notamment face à l’adversité des arguments tels que les difficultés actuelles, le marasme et pessimisme général, et le pire : le temps !!Je n’ai pas le temps !! J’ai une pensée pour nos amis Michel CAUDRELIER créateur des salons du vin et logisticien des Baptêmes de l’air de Lunéville et François KOENIG qui m’avait soutenu énormément lors de la création du club de NEA, amis qui nous ont quitté. Alors il faut se battre !!Vous n’avez pas le temps. Nous, nous le prenons ce temps qui passe !!Et nous le faisons pour aider les enfants. Alors aidez- nous !!Nous aidons les enfants de Nancy et de Lorraine !!Nous aidons l’ICL et les enfants atteints d’un cancer, nous aidons les enfants du CPN qui souffrent de troubles psychiatriques en leur faisant faire des stages de découverte à l’aviron de Nancy, nous organisons pour les enfants en difficulté des baptêmes de l’air et je peux vous garantir que quand ils montent dans l’avion et quand ils en redescendent ce ne sont plus les mêmes enfants !!Le message à force de rabâcher prend ! ça commence à vendre !!Mais, problème technique. Le truc, le truc pour encaisser les cartes bleues. Avec Patricia, nous sommes impuissants.
FAIRE APPEL AUX COPAINS. L’AMITIE !!UN ELEMENT PRIMORDIAL DU KIWANIS !!
Léo arrive à notre rescousse pour nous permettre d’encaisser les paiements différés et étonnant les gens reviennent !!Anne-Marie prend la place de Patricia appelée à voter au conseil municipal de Marbache City. Dominique notre responsable administratif éternel donne à Anne-Marie tous les codes et les secrets du Truc !!Nous sommes sauvés !!Jean-Louis qui passait par là pour aller chercher son poulet rôti (je ne parle pas de Valérie) me demande si ça marche ; je crois que nous avons répondu OUI !!Puis après avoir acheté son poulet repasse pour nous encourager !!Merci à toi et n’oublie pas de remercier ton amie qui nous a accueillis dans de telles conditions.
CONTINUER LE COMBAT POUR LES ENFANTS : VENDRE CES CARTES ET BD.
Rabâchage, rabattage vers le stand ; le sourire d’Anne-Marie fait le reste, nous avons tout au magasin !!Puis on encaisse : liquide ou paiement avec le Truc !!La journée se termine, Nous rangeons le stand et nous nous donnons RV pour dans deux jours faire notre devoir de Drôles de Pèlerins !!
NE PAS OUBLIER NOS CONJOINTS QUI SONT AUTANT KIWANIENS QUE NOUS.
Je rentre à la maison, Joëlle est là. Alors ça a marché ? Je crois que j’ai répondu : Oui !!J’ai vu dans ses yeux de la satisfaction, un remerciement de mon et notre engagement !!Une journée à marquer avec un grand J et un grand K comme ce grand cœur que nous donnons à tous ces enfants !!
Bernard
