Bourges

Club masculin créé en 1978 (Président fondateur : Jean Paul Bro). 21 membres

UN PREMIER SEMESTRE ACTIF MALGRE LE CONFINEMENT

Publié le 28 avril 2020

Deux mille trois cent quatre vingt Euros distribués malgré le confinement

Patrick FROMENTEAU était un président heureux jusqu’au 15 mars ; en effet le salon des vins et produits du terroir de novembre s’était parfaitement déroulé et avait dégagé un excédent permettant de consacrer le budget prévu de 9 000€ à nos actions au profit de l’enfance en difficulté tout au long de l’année.

Puis la marche du canal, 19ème édition,malgré un temps exécrable, avait permis de remettre un chèque de 1 000€ à Maximômes que nous soutenons depuis le début (aide aux enfants hospitalisés en pédiatrie).

Fin février un chèque de 900€ à l’association « le petit + de Lucas » afin de financer une nouvelle thérapie à Lucas (trisomie 21) et enfin un chèque de 480€ remis à un jeune atteint de surdité afin de lui fournir un micro-récepteur et lui permettre de suivre normalement ses cours au collège, classe de 6ème. De toutes ces actions la presse locale a rédigé des articles élogieux.

Et puis est arrivé le confinement avec toutes ses conséquences : annulation des greens de l’espoir, report des baptêmes de l’air, report des remises d’aides à hauteur de 2 000€ sur 2 dossiers acceptés.

confinement

Nos réunions en vidéoconférence permettent de garder le contact mais avec la fermeture de notre siège social aucune nouvelle demande nous arrive.

Bien sûr des chèques seront remis dès que les contacts physiques seront autorisés, mais pour le club et le Kiwanis cette période est très difficile.

Jean Paul Bro