CLUB DE
Bordeaux Entre Deux Mers

Club mixte créé en 1995 (Présidente fondatrice : Anne Marie Bentejac).

Retour aux articles

Mission 2020/2021: les filles en action…

Publié le 05 juillet 2021

Par Jean-Yves Jaffray

Une année particulière que celle que nous venons de vivre

Notre club n’est pas un cas isolé, la crise de la COVID a bouleversé nos habitudes. Obligés d’annuler nos manifestations phares, principales sources de revenus qui permettent la réalisation d’actions auprès des enfants, nous n’avons pas baissé les bras.

Grâce à la technologie, nous avons pu maintenir le contact en effectuant nos réunions en visio conférence, pas très convivial mais belle motivation. Ainsi il a fallu réinventer et programmer de nouvelles animations.

les filles en action...

Les actions des premiers mois ont vu les enfants et leurs familles participer à une sortie ludique au zoo de Pessac, notre participation à la Banque alimentaire suivie d’une animation vente de jacinthes.

L’esprit d’entraide des bénévoles du Kiwanis a permis à notre club de participer à l’appel de dons pour deux aides ciblées : une au bénéfice des sinistrés des Alpes Maritimes, l’autre au jeune Kylian pour le financement d’une opération aux USA. De notre côté nous avons fait dons de livres et jouets à l’association Des Petits Doudous du CHU de Bordeaux.

L’arrivée du printemps  sollicite les jardiniers amateurs qui ont acheté  en click and collect de jolis pieds de tomates anciennes  grâce à un généreux donateur qui nous a offert 350 plants.

 

les filles en action...

 

Puis nous nous sommes lancées dans la vente de brioches, beau succès pour cette nouvelle manifestation repartie en six ventes sur deux mois ; tout d’abord invitées par la Mairie de Ste Eulalie nous avons installé notre stand au Marché des Producteurs avant de réaliser deux jours de vente chez la société d’horticulture GAEC de Loume, puis d’émigrer à Saint André de Cubzac dans la galerie marchande de Casino et enfin de terminer par les marchés du Bouscat et de Bassens.

les filles en action...

Pierrette Dupouy notre présidente souhaitait particulièrement aider cette année  l’AGIMC (Association Girondine des Infirmes Moteurs et Cérébraux). Projet abouti par le financement  de cinq licences d’un logiciel de pictogrammes qui facilitent le langage et la communication des petits déficients mentaux.

Parallèlement à nos actions, nous avons parrainé le Club féminin de Royan et nous avons même recruté et intronisé un nouveau membre : Sandrine Bagagem motivée à assumer ses nouveaux engagements pour le soutien des enfants en difficulté. Enfin grande décision adoptée par l’ensemble des membres : devenir un club mixte et accueillir toute personne, femme ou homme, désireuse de contribuer à notre cause.

En revanche, notre grand regret a été l’annulation de nos deux lotos ce qui a entrainé un manque à gagner. Espérons leurs futures mises en place pour 2022 et la perspective de retrouver nos fidèles joueurs !!!

Au travers de ces actions nous avons aidé et soutenu financièrement des projets au profit des enfants et nous allons poursuivre à « Servir les enfants du Monde ».

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :