CLUB DE
Pont à Mousson

Club mixte créé en 1990 (Président fondateur : François Gérard).

Retour aux articles

Comment passer en douceur de l’hiver au printemps

Publié le 15 mars 2022

Par Arlette Chambras

COMMENT PASSER, EN DOUCEUR, DE L’HIVER AU PRINTEMPS !

Le Club KIWANIS de Pont à Mousson a trouvé la solution : vendre de la soupe  et enchaîner avec une vente de primevères…

Effectivement, en cette période de fin d’hiver, notre Club a renouvelé son opération «  Soupes des Chefs » . Elle a été annulée l’an dernier pour la raison que tout le monde connaît…

La Soupe des Chefs pour quitter l’hiver

Cette année, ce sont 9 restaurants de la région qui ont répondu favorablement à notre demande en nous préparant environ 150 litres de diverses potions hivernales : de la traditionnelle soupe de légumes poireaux – pommes de terre, à l’original velouté Dubarry, en passant par le potage des iles, le velouté de champignons, sans oublier l’incontournable soupe de poissons. Il y en avait pour tous les goûts.

Nous tenons à remercier chaleureusement les chefs des restaurants suivants : A Pont-à-Mousson, le restaurant du Port, Chez Lulu, le P’tizognon, le Petit Gourmandin, la Belle Epoque, Pierre Bonaventure et les Relais d’Alsace. A Belleville, Chez Zip. A Pagny-sur-Moselle, le  Rest’Authentik.

Les membres du Club se sont répartis sur les trois points de vente habituels (2 supermarchés et le péristyle de l’hôtel de ville).

Malgré le constat d’une ambiance générale morose, cette opération s’est révélée positive, puisque toutes les bouteilles ont trouvé preneur.

Et maintenant en route vers le printemps

Le soleil faisant son apparition, c’est avec beaucoup d’énergie que nous avons enchaîné avec notre non moins traditionnelle « Vente de primevères ». Un regret cependant : la date (choisie avec le fleuriste, pour une question d’approvisionnement) venait en collision avec la date de la réunion de Division. Nous avons privilégié la vente de fleurs pour renflouer nos comptes, mis à mal (comme pour les autres clubs) par la pandémie. Nous remercions notre Lieutenant-Gouverneur, Valérie MEONI, d’avoir bien voulu représenter notre club.

A la veille de la fête des grand-mères, et à la vue des tables recouvertes d’un tapis multicolore de primevères, les passants ont répondu à cette opération avec, parfois de grands élans de générosité, mais parfois aussi, avec des réflexions désabusées sur la situation actuelle.

Et le printemps s’installe

Qu’à cela ne tienne ! Rien ne nous arrête ! Le 24 avril, nous organisons notre première marche gourmande dans le joli village de Norroy-lès-Pont-à-Mousson. Notre trésorier a retrouvé le sourire. Nous pouvons envisager de nouvelles actions envers les enfants en difficulté.

Nous enchaînerons, en collaboration avec Arcadie, avec le vide-greniers (le 29 mai) sur le boulevard de Riolles à Pont-à-Mousson.

 

 

 

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :