Le bénévolat: Engagez vous

ENGAGEZ-VOUS !

« Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien mais parce qu’il n’a pas de prix ! »

citation de Sherry Anderson

Pourquoi devenir bénévole au Kiwanis

Le BÉNÉVOLAT est une excellente façon d’apporter sa contribution à la société et notamment de porter un soutien à la population en difficulté. Cette expérience valorisante offre la possibilité de voir concrètement le résultat de ses actions, en appartenant à une équipe.

La facilité de son fonctionnement, nous autorise la plus grande souplesse, au gré de la disponibilité de chacun et de ses envies. Cela de façon très détendue, sans contrainte ni obligation, où l’engagement n’est pas imposé.

Face à ce constat, certains d’entre vous souhaiteront agir plus activement et donner plus de portées à leurs convictions, entourés d’une équipe homogène, afin d’améliorer en ce qui nous concerne, les services aux enfants en difficultés.

En ce sens, je souhaitais vous témoigner de mon expérience dans ma nouvelle fonction qui se résume en une phrase : ENGAGEZ-VOUS !

Rejoignez nous

Rejoignez une équipe sympathique et motivée, où le mot altruisme porte encore plus son sens : agir et se soucier du bien d’autrui d’une manière désintéressée. Faites connaissance de l’équipe du  Staff, imprégnez vous de leurs problématiques et participez à leur objectif afin d’agir positivement à l’expansion du Kiwanis District France Monaco. Adhérez à leurs idées, en améliorant votre connaissance de notre mouvement, tout en leur faisant part de votre pratique du terrain. Cet échange « Win – Win »*, dont votre retour d’expérience est si précieux (* « Gagnant – Gagnant ») .

Pour une expérience valorisante, devenez vous aussi, LIEUTENANT GOUVERNEUR ! Travaillez étroitement avec notre Gouverneur à titre de son représentant dans la Division. Vous serez l’ambassadeur des clubs de votre division, un interlocuteur privilégié auprès des officiers des bureaux et un acteur majeur aux services des membres.

Dans ce rôle de représentant, ayez le privilège d’aller à la rencontre de tous les clubs de votre Division : échanger avec des kiwaniens de grandes valeurs dont vous constaterez que leurs idées ne sont pas éloignées des vôtres. C’est partager une même passion et communiquer au plus près, en se rapprochant du terrain.

Enfin, participez au conseil d’administration. Défendez vos convictions et portez votre voix dans les décisions importantes de notre organisation.

Œuvrons ensemble, conjuguons nos compétences aux services du bien, en souhaitant le meilleur pour nos petits protégés.

Patrick Cartési

Lieutenant Gouverneur Division 937