Les Sables d'Olonne

Club mixte créé en 2001 (Président fondateur : Freddy Roy). 13 membres

10 650 € de dons par le club des Sables d’Olonne

Publié le 08 novembre 2019

Le 04 octobre 2019,  le club KIWANIS des Sables d’Olonne, en présence des personnalités locales et d’une cinquantaine d’invités et partenaires, dans les salons de l’Admiral’s Hôtel,  remettait à 10 associations des dons, résultat des actions sociales de l’année 2018/2019.

10 650€

SONY DSC

10 650 € au total ont été distribués aux associations : La Petite Gabrielle, le Petit Justin, Les Chœurs pour Grandir, Vaincre la Mucoviscidose, Les Enfants des marins Péris en Mer, Le Grand Largue, La Maison d’Enfants et Eliminate.

Naufrage canot « JACK MORISSEAU »

Joël RIAND, Lieutenant Gouverneur des Pays de Loire a profité de cette cérémonie pour remettre les chèques d’un total de  7 200 €uros, provenant des Clubs KIWANIS France Monaco, suite à son appel motivé par le naufrage du 07 juin 2019 du canot de sauvetage « Jack Morisseau  au large des Sables d’Olonne. Celui-ci  venait  au secours d’un bateau de pêche en difficulté. Lors de cette opération la tempête « MIGUEL » faisait rage, avec des vents supérieurs à 100 km/h et des déferlantes qui ont fait chavirer le bateau. Malheureusement, 3 sauveteurs (pères de famille) ont perdu la vie.

SONY DSC

Les dons ont été remis au Président de l’association des « Enfants des Marins Péris en Mer » des Sables d’Olonne, pour venir en aide aux familles endeuillées.

Nous avons profité de cette assemblée pour faire notre passation de pouvoirs au nouveau bureau 2019/2020 : Président : Christophe WATRIN, Secrétaire : Joël RIAND, Trésorière : Brigitte LE ROUX.