Les Sables d'Olonne

Club mixte créé en 2001 (Président fondateur : Freddy Roy). 13 membres

100 peluches pour la Pédiatrie

Publié le 14 juillet 2019

Les peluches : un outil de médiation !

Le service pédiatrie de l’hôpital des Sables d’Olonne vient de recevoir 100 peluches interactives de la part de l’association “Un geste pour un sourire” grâce aux dons des Clubs KIWANIS de Saint Gilles Croix de Vie et des Sables d’Olonne, en présence des deux présidents et du Lieutenant-gouverneur des Pays de Loire, Joël RIAND.

peluches

Les peluches seront remises aux petits à leur arrivée, ils repartiront chez eux avec. On espère que les enfants auront le sourire. On essaie surtout de les soulager et changer le regard sur le séjour hospitalier, explique Benoit MONTAGNE, le président de l’association “Un geste pour un sourire”.

Le mot de la fin revient au docteur Gérald MEURQUES : c’est un projet qui fonctionne bien, un vrai plus pour les soins, c’est un énorme soutien pour nous. La peluche est un outil de médiation avec l’enfant.