Barsac Sauternes

Club mixte créé en 1981 (Président fondateur : Jean Pierre Viriot). Il comprend 14 membres.

Des orchidées pour le kiwanis

Publié le 19 février 2017

1500 personnes ont admiré les orchidées du monde

Profitant des journées «Portes Ouvertes en Sauternais» et des épreuves sportives de la « Raisin d’Or » le club Kiwanis Barsac Sauternes a organisé la deuxième édition de son exposition-vente « Orchidées du Monde ». Sauternes était en effervescence, grâce à la compétence reconnue de Jacques Fernandez, des producteurs d’orchidées des quatre coins de France ont exposé des fleurs magnifiques.

Barsac Orchidées

Pendant trois jours, prés de 1500 personnes ont admiré et acheté des plantes exotiques mais aussi échangé et questionné sur le club Kiwanis. Les bons petits plats concoctés par nos kiwaniennes cuisinières ont régalé les organisateurs et les exposants. Grace à nos viticulteurs le nectar de Sauternes était présent dans certains plats mais aussi dans nos verres.

Nous réitérerons cette manifestation l’année prochaine et la commission est déjà au travail afin de présenter aux visiteurs toujours plus de nouveautés.

Rédacteur : Jean-Claude Cluzeaud Bourgade.