Tourcoing Neuville

Club masculin créé en 1986 par Christian Desmet. Il comprend 15 membres. Les actions du club sont essentiellement axées sur le service à l’enfance dans notre région. La vie du Kiwanis Tourcoing-Neuville a été rythmée par 26 années d’amitié et de travail. Toutes les activités ont été organisées avec cœur et enthousiasme ; le public y a participé avec fidélité et générosité. Le Kiwanis et vous, c’est, depuis sa création, 300.000 euros qui ont été distribués sous forme d’actions sociales et culturelles. Grâce aux dons, des enfants ont retrouvé le sourire ; soyez en remerciés et poursuivons la route ensemble.

11 -ème bourse aux jouets

Publié le 05 avril 2020

Les kiwaniens de Neuville et Tourcoing se sont réunis récemment pour peaufiner leur saison et leur prochain événement :

la onzième bourse aux poupées et jouets anciens qui se déroulera samedi 8 Mars, à l’espace Rocheville. Cette année, les visiteurs pourront découvrir un panneau publicitaire géant (1.5m sur 3) de Stars Wars qui sera par la suite vendu aux enchères, probablement sur internet, mais les modalités ne sont pas encore complètement définies. Les organisateurs prévoient également un espace pour découvrir des artistes hors-norme qui proposent des objets insolites.

Un créateur d’objets

Ainsi, les Neuvillois pourront faire connaissance avec Philippe Roussel, un ancien transporteur, devenu auto-entrepreneur « créateur d’objets », qui passe ses loisirs, depuis plus de dix ans, à transformer les objets qu’il trouve et les recycle. Ainsi quelques lames de parquets peuvent devenir une belle maison de poupées ou des corps d’extincteur, de petits bonshommes et animaux de compagnie. « Je m’inspire un peu des playmobiles, je passe environ 120 à 150 h pour transformer, peindre et souder », explique-t-il, gardant pour lui ses « petits secrets de fabrication ».

Didier Delitte, artisan d’art de Villeneuve D’Ascq, expliquera avec enthousiasme son travail sur la plaque de bronze. Autodidacte, il réalisera sous nos yeux de jolis petits bijoux…

“Notre crédo, c’est l’enfance dans le monde. Mais souvent nous privilégions des projets de proximité et locaux” ;

Dernièrement notre club a aidé l’association des Petits Frères des Pauvres en achetant des couches et de petits matériels pour les enfants. De même nous avons fait un don à l’association des enfants de Ste Pazane (enfants atteint d’un cancer).

On aimerait constituer une belle cagnotte cette année, pour faire une action d’envergure, mais rien n’est encore arrêté.