Gérardmer perle d'Hugo

Club féminin créé en 2006 (Présidente fondatrice : Agnès Marchal). Il comprend 22 membres.

Une fin d’année 2016 très active à Gérardmer

Publié le 22 février 2017

La chorale du Pays de Salm chante Noël pour le KIWANIS

chants de Noël Gérardmer PH 1

Dimanche 27 novembre , les  kiwaniennes  du club « Gérardmer Perle d’Hugo » ont accueilli dans la salle des fêtes du Tholy  les 30 choristes de « l’Ensemble Vocal de Salm ».Un répertoire composé de variétés, chants classiques et chants de Noël pour un public fidèle au club féminin. Les pains d’ épices, le vin chaud et les programmes traditionnellement confectionnés par les membres du club furent vendus à cette occasion pour les actions sociales que la présidente du club, Françoise Villemin, n’oublia pas de rappeler à l’assistance : Eliminate  et les projets engagés avec l’IME de Saint- Amé : le spectacle de Noël, les journées skis, les baptêmes de l’air et les entrées au parc d’attractions de Fraispertuis. La chef de chœur a tenu à remercier le club pour son chaleureux accueil et les bonnes conditions matérielles qui ont contribué à la réussite de ce concert.

AIDE AUX RESTOS DU COEUR

Les  kiwaniennes ont reconduit cette année encore leur aide aux restos du cœur du centre de Gérardmer /Xonrupt-Longemer.

L’achat des couches (montant de 420€) pour bébés et la livraison de celles-ci au centre ont été effectués par Françoise, présidente du club et Cathy, responsable des actions sociales.

Le président Monsieur Danner et les bénévoles  ont vivement remercié les ‘Perle d’Hugo’ pour leur générosité envers les plus démunis .

NOËL A L’IME DE SAINT-AME

Le jeudi 15 décembre, les kiwaniennes ont eu le plaisir de retrouver les enfants de l’établissement « Clair Matin » de saint -Amé à l’occasion de leur spectacle de Noël .En effet comme chaque année, les membres du club participent au financement de ce spectacle , une action qui fait partie des nombreux projets engagés avec l’IME.

Après le repas pris tous ensemble, les élèves ,éducateurs ,enseignants, responsables de l’établissement ,représentant de l’ADAPEI  et  les 4 kiwaniennes  présentes ont assisté au spectacle de magie qui a suscité rires et étonnement !!!

L’après-midi s’est achevée  dans la gaîté avec l’arrivée du Père Noël et sa traditionnelle distribution de papillottes .