Gradignan Terre des Graves

Créé le 1er octobre 2008. Président Fondateur : René LAGUEYTE. C'est l'histoire de 10 amis, appartenant déjà au mouvement KIWANIS depuis de longues années qui décidaient, en assemblée générale constitutive, de créer le club de Pessac les Graves. 4 d'entre eux avaient aussi occupé la fonction de Lieutenant Gouverneur. De nombreux contacts avec des amis nous permirent de nous retrouver à 21 membres 8 mois plus tard. En janvier 2009, nous réalisions une grande action sociale : "du Swing aux Rêves" dont l'épilogue fut salué par Monsieur Alain JUPPÉ, Maire de BORDEAUX. Elle nous permit de parrainer les rêves de 2 jeunes enfants handicapés.

13ème salon du chocolat et des gourmandises du club Gradignan Terres des Graves

Publié le 13 novembre 2023

Par Arlette Chambras

Un rendez vous gourmand très attendu

Durant le dernier week-end d’octobre et depuis maintenant 13 ans, a lieu le salon du chocolat et des gourmandises de notre club de Gradignan Terres des Graves.

Cet évènement, toujours autant attendu dans l’agglomération bordelaise, nous a permis cette année encore de satisfaire près de 30 exposants et plusieurs milliers de visiteurs sur 2 jours et demi.

Ce salon s’inscrit dans les évènements annuels incontournables de la région

Cette manifestation kiwanienne a désormais une résonnance évidente et incontournable pour les amateurs de chocolats et gourmandises dans notre région girondine tant auprès des autorités locales (adjoint au maire , député) que des médias tels que les radios locales et les journaux régionaux . Un reportage sur notre salon a même eu lieu pendant le journal de FR3 Aquitaine avec interviews d’exposants et de visiteurs (dommage que le nom du kiwanis n’y ait jamais été mentionné!)

Les défilés de robes en chocolat et les ateliers pour enfants

Nos 4 défilés de mannequins en robes en chocolat et nos ateliers pour enfants (maquillages et fabrication de sucettes en chocolat) sont des évènements attendus par nos  visiteurs .

Une foule dense se masse d’ailleurs derrière les barrières situées devant le  podium dès l’annonce de chacun des défilés.

Reconnaissons que cette belle et remarquable occasion de récolter des fonds est importante pour notre club et pour ses actions sociales, mais elle est la juste récompense d’une implication de chacun de nos membres et de leurs conjoints et d’une préparation minutieuse pendant 10 mois !

Rendez-vous en 2024 pour notre 14 ème édition avec encore plus de surprises  gourmandes !