Rodez Segodunum

Club mixte créé en 1988 (Président fondateur : Pierre Fernandez). Il comprend 21 membres.

16° édition du salon du chocolat de Rodez Segondunum

Publié le 15 novembre 2022

Par Arlette Chambras

Le public est au rendez-vous de la 16° édition du salon du chocolat

La foule se presse à la salle des fêtes de Rodez.

La fréquentation en augmentation de 20% fait de ce rendez-vous un événement incontournable comme s’est plu à le préciser le Maire de Rodez.

Chacun repart, les bras chargés du précieux chocolat, faisant dire aux exposants que ce salon est le mieux organisé et accueillant de ceux qu’ils fréquentent.

Cette réussite est due à l’équipe du Club KIWANIS de Rodez, qui a œuvré depuis plusieurs mois à la préparation de cet événement.

Comment répartir les bénéfices

Les bénéfices servent à financer des projets destinés à des enfants « extraordinaires », comme aime à les appeler les KIWANIS.

Chaque année des dossiers sont étudiés avant leur acceptation, et les factures sont réglées par le club.

Celui-ci ne distribue pas directement de l’argent aux personnes ou associations retenues.

Cette année, un partenariat avec la Chambre des métiers de l’Aveyron a permis de voir à l’œuvre les apprentis et leurs créations en chocolat.

La visite de Miss Jeunesse Occitanie est appréciée de tous.

Trois trophées sont attribués aux exposants.

Le mécénat  : Les Thés de Nono – Stanley Aubert

L’innovation : Les ruchers de l’Olip – Aude Dureuil

La tradition : Le chocolat de Bonneval – Pascal Ferrand.

Le club KIWANIS de RODEZ s’est déjà mis au travail pour préparer le prochain salon de novembre 2023.