CLUB DE
Dunkerque Jeanne de Flandres

Club féminin créé en 2005 par Nicole Magnier

Retour aux articles

17ème chasse à l’œuf du club KIWANIS Jeanne de Flandre

Publié le 28 avril 2022

Par Arlette Chambras

17ème chasse à l’œuf du club KIWANIS Jeanne de Flandre le dimanche 17 avril 2022

Cette 17ème édition ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices.  La Ville de DUNKERQUE nous oppose un refus, au mois de janvier,  pour que notre action ait lieu, comme chaque année depuis plus d’une décennie, au parc du château Coquelle.

Il en fallait bien plus pour nous décourager. C’est tambour battant que nous nous sommes mises à la recherche d’un autre lieu pouvant recevoir la visite d’environ 1 000 enfants accompagnés de leurs parents, grands parents, bref, un véritable challenge !

Très rapidement, la commune voisine, la ville de TETEGHEM–COUDEKERQUE-VILLAGE, nous a proposé le Parc du Lac de TETEGHEM, très vaste et voisin du club canin comme du centre équestre des Ecuries du Prédembourg.

Première étape: le concours « Dessine ta chasse à l’œuf » , le dessin gagnant devient l’affiche

Tout a commencé début janvier avec le concours « Dessine ta chasse à l’œuf », ouvert aux enfants de grande section de maternelle des écoles de l’agglomération.

Le jeune Sacha LEROY, de l’école Jacques PREVERT l’a remporté, son dessin devenant l’affiche annonçant la manifestation.

Il a gagné son entrée à la chasse à l’œuf, un lot spécial, et sa classe bénéficiera d’un spectacle en fin d’année scolaire.

Organisation de la chasse aux œufs

Dès samedi et dimanche à la 1ère heure, nous sommes à pied d’œuvre pour mettre en place deux parcours, l’un ouvert aux 0-4 ans, l’autre aux 5-10 ans.

Les enfants doivent trouver 3 balles de golf de couleurs différentes pour se voir offrir les chocolats tant convoités !

Cerise sur le gâteau : des balles magiques (argentées cette année) sont dissimulées sur les parcours, L’heureux gagnant se voit offrir un cadeau supplémentaire !

tours à dos  de poneys, chateaux gonflables, maquillage, magiciens….

Il faut égayer cette matinée festive.  c’est le cas avec  tours à dos de poney, avec châteaux gonflables dont raffolent les enfants, et des maquilleuses.

Et nos 3 mascottes qui ont sans doute porté bonheur aux plus intrépides bien décidés à dénicher la balle magique !

Nos 2 magiciens ont ajouté une note enchanteresse, Louis Magie multipliant les tours de cartes, et Tom Dubwallon sculptant des ballons à la vitesse de l’éclair, sous les yeux ébahis et ravis des petits comme des grands !

La buvette a, elle aussi, eu un franc succès, nos gâteaux et popcorn se vendant comme des petits pains !

Finalement ce sont près de 900 enfants qui ont  profité  de cette manifestation, parmi lesquels de jeunes ukrainiens qui ont ainsi retrouvé le sourire pour quelques instants.

Une fois encore cette action phare de notre club nous aura permis de donner au KIWANIS tout son sens, celui de servir l’enfance.

Véronique.

 

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :