Cognac François 1er

Club mixte créé en 1984 (Président fondateur : Michel Rumeau). Il comprend 14 membres.

18 enfants défavorisés dans le ciel de Cognac

Publié le 27 juin 2017

BAPTÊMES DE L’AIR POUR DES ENFANTS HANDICAPES A COGNAC

Samedi 24 juin le Kiwanis Cognac François Ier a organisé, comme tous les ans, des baptêmes de l’air pour des enfants défavorisés.

enfants  baptemes de l'air Cognac

Avec le partenariat des Ailes Cognaçaises nous avons pu offrir des baptêmes de l’air au dessus du pays de Cognac à 18 enfants issus de quatre I.M.E. de la région de Cognac. Malgré un ciel menaçant tout s’est très bien passé et les enfants, même les plus angoissés, furent ravis de ce vol d’un quart d’heure dans les cieux charentais.

enfants pompiers

Les pompiers militaires de la BA709 sont même venus distraire les enfants en leur faisant visiter leur camion afin de les faires patienter entre les rotations grâce à l’adjudant de semaine qui assurait la sécurité base et filtrait l’accès au tarmac (les pistes étant celle de la base aérienne).

Après 5 rotations des deux avions de l’aéroclub, l’après midi s’est terminée par un goûter et la traditionnelle remise de diplômes et de médailles Kiwanis en souvenir de cette mémorable journée pour le plus grands plaisir des enfants

Nos deux “Chevaliers du Ciel” maison, Jacques Petit et Pierre GAVID n’ont pas démérité eux non plus en assurant l’accompagnement des enfants lors de tous les vols, un grand merci à eux.

Gabriel Durand de Ramefort