Dole

Les Greens de l’espoir pour lutter contre la Mucoviscidose

Publié le 27 juin 2017

56 golfeurs pour lutter contre la Mucoviscidose

Dimanche 25 juin 2017, par une agréable journée ensoleillée, 56 golfeurs ont répondu présents à l’appel lancé par le club KIWANIS de DOLE les invitant à participer à son action en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, cette terrible maladie.

Dole1 Mucoviscidose

Chacun des 18 trous du parcours était parrainé par un mécène. Les panonceaux ont été groupés à l’occasion de la photographie de groupe ci-dessus. Les chèques remis par les annonceurs présentent la somme cumulée d’environ 7 000 Euros, laquelle viendra aider la recherche pour améliorer la qualité de vie des patients. Il convient de préciser que ces chèques bancaires sont libellés directement au nom de l’Association « Vaincre la mucoviscidose ». Les greens de l’espoir fêtaient cette année leur vingtième anniversaire. Depuis vingt ans, 200 000 Euros ont été versés à cette association par le club KIWANIS de Dole et ses partenaires.

Dole2

Dans son bref discours, le Président du club a vivement remercié le directeur du golf Patrice HUMBERT, le pro Thierry MINAUD pour leur active participation organisationnelle et financière, ainsi que les généreux golfeurs venus nombreux animer cette action.

S’il n’existe pas de traitement curatif à l’heure actuelle, des progrès ont été réalisés au niveau de la prise en charge des malades dont l’espérance de vie, dans notre pays, est passée de 7 ans en 1965 à 47 ans en 2005. L’efficacité de la recherche mérite d’être soulignée, encouragée et financée. La parole fut ensuite donnée à Olivier DUPERRAY, l’un des organisateurs historiques locaux des greens de l’espoir, qui annonça les résultats et distribua les prix et récompenses.

Dole3

Le club KIWANIS du district France MONACO confie au binôme lauréat, Sylvie LONCHAMP et Daniel LECONTE, le soin de défendre les couleurs du golf de Parcey, lors de la finale qui se déroulera à l’automne, au golf du Bresson, vers Grenoble.

Cette belle journée se termina par un cocktail et des jus de fruits, dans une ambiance conviviale, avec l’intention motivée de reconduire cette belle action, et d’obtenir davantage de dons, afin de servir plus encore la recherche en la matière.