Vichy

Le club de Vichy a été fondé en 1968 par Georges Boutillon. Il compte aujourd'hui 26 membres. Il est le parrain d'une douzaine de clubs. Il a organisé en 1980 (Gouverneur Raymond de Meulemeester) et en 2009 le congrès du District sous le Gouvernorat de Marie-Jeanne Boutroy.

1968-2018 : 50 ans du Club de Vichy, au service des autres

Publié le 26 mai 2018

500 personnes, dont le Gouverneur de France-Monaco pour les 50 ans du Club de Vichy

Officiellement reconnu le 25 mai 1968, le club fut charté le 14 septembre 1968. Il s’impliqua aussi dans la diffusion du Kiwanis en France. Il est le parrain de plus d’une douzaine de clubs dont ceux de Clermont Ferrand, Moulins, Montluçon, Roanne, Dijon, Lyon, Marseille …

50 ans du Club de Vichy

De gauche à droite : Hervé Janvier, Lt Gouverneur de la Division Auvergne ; Marie Christine Viard, Gouverneure élect ; Jo Maticot, Gouverneur 2017-2018 ; Georges Fleury, l’un des Fondateurs du Club ; Maxime Raphanaud, Président du Club de Vichy

Des 29 fondateurs de 1968, il reste Georges FLEURY qui participe régulièrement à nos activités, heureux de retrouver autour de lui, les plus anciens, mais aussi la cohorte de la nouvelle génération dont beaucoup n’ont pas franchi la cinquantaine. Le club ayant su, avec bonheur, se renouveler et donc se rajeunir au fil de ces 50 ans d’existence.

Pour marquer cet anniversaire, nous avons organisé le 14 avril dernier un défilé de mode suivi d’un repas et d’une soirée dansante dans les salons de l’Opéra de Vichy.

50 ans Club Vichy

Cette soirée « de l’élégance » en partenariat avec une dizaine de commerçants Vichyssois, et d’une école de danse, a réuni 500 personnes jusqu’à 2h30 du matin.

50 ans Club Vichy

Au-delà du résultat financier, cette manifestation a permis de communiquer, et de promouvoir les actions du Kiwanis, sur tout le bassin Vichyssois et ses environs. Avec une campagne d’affichage sur une dizaine de panneau au cœur de la ville, avec une page Facebook vue plus de 12.000 fois, une vidéo de 2 minutes en lien sur « You tube*» partagée par tout notre réseau, l’image et les actions du Kiwanis sont au cœur des conversations de notre ville.

*Lien You Tube pour regarder la vidéo de cette soirée : https://www.youtube.com/watch?v=Dfw9dq1sr5k