Moulins femmes en Bourbonnais

Plus jeune club de la Division Auvergne, Moulins Femmes en Bourbonnais est le seul club entièrement féminin dans cette Division du Nord de l'Auvergne. Créé en 2014, il comprend 15 membres. Dès sa création il s'est investi dans l'aide à la lutte contre le cancer des enfants.

2500€ pour la Recherche contre le cancer des enfants

Publié le 27 avril 2021

Une nouvelle aide pour la Recherche contre le cancer des enfants

Recherche contre le cancer des enfantsJeudi 11 mars 2021, le KIWANIS MOULINS FEMMES EN BOURBONNAIS a donné le bénéfice de la fête des Pommes 2020, c’est-à-dire 2500€, à la Recherche contre le cancer des enfants, en présence de Madame le Professeur Kanold, chef de service, au CHU d’Estaing à Clermont-Ferrand. Nos dons précédents ont été utilisés pour l’achat de : casques de réalité virtuelle pour la prise en charge des soins douloureux des adolescents du service, de montres connectées pour évaluer les niveaux d’activité physique des adolescents et divers matériels de sport.

Le service du professeur Kanold comporte maintenant une unité pour les jeunes adultes de 18 à 25 ans. C’est une tranche d’âge pour laquelle les besoins sont difficiles à évaluer. Le cancer les frappe de plein fouet pendant leurs études ou lors du début de leur vie professionnelle.  Le traitement est très lourd, les effets secondaires très importants. Une activité physique doit être pratiquée et adaptée à chaque cas. Un soutien psychologique est nécessaire. L’unité est financée à minima. Les dons, chèques bien-être permettront de les aider.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la fête des Pommes et qui soutiennent notre cause.

Kiwanis03000@gmail.com