Thouars

Un été très actif !

Publié le 11 septembre 2018

Dimanche 3 Juin : 8ème rallye touristique

Une ballade en voiture et en moto, de 70 kilomètres dans la région permettant de visiter des châteaux d’ordinaire interdits au public, mais dont les propriétaires, sensibles à notre cause, acceptent d’ouvrir leurs portes cette journée-là aux 30 équipages (90 personnes).

Trouver chaque année un circuit, des visites et des questions différentes n’est pas chose facile et le travail commence dès septembre pour les membres de la commission. Sans parler de la “chasse” aux sponsors qui elle aussi est un travail de longue haleine. (Temps passé par les membres du club = 700 heures).

un été très actif
Cette année carton plein, tant au niveau de la météo, du nombre d’équipages que des sponsors, puisque nous avons pu dégager un bénéfice de l’ordre de 3150 €, somme remise le jour même en milieu d’après-midi en présence de tous les participants au président de l’association “Hissez haut Antonio” présent toute la journée avec le papa d’Antonio. Antonio est atteint d’hémiparésie (paralysie du côté gauche du cerveau due à un AVC périnatal). Cet argent servira aux parents pour construire un espace extérieur aménagé pour que leur fils puisse jouer dehors sans risques de blessure.

A noter que ce jour-là, nous avons fait la connaissance de  Marcel Courrier,  membre du club Kiwanis d’Epinal., qui a passé la journée avec nous lui permettant de souffler un peu au milieu de son tour en vélo (voir article K Mag)

Dimanche 10 juin : Première marche de Saint Médard

En partenariat étroit avec le service animation de la ville de Thouars et à l’occasion de la fête du quartier Saint Médard. Malheureusement la météo n’a pas du tout été clémente et seulement une dizaine de participants ont bravé la pluie. Résultat décevant donc malgré une subvention de 200 € de la mairie, mais notre objectif n’était pas de gagner de l’argent, il était surtout de lier des liens avec la nouvelle équipe d’animation mais aussi de nous faire encore un peu plus connaître.

Jeudi 28 Juin : Baptêmes de l’air

4 membres de Thouars ont accompagné 8 enfants de l’IME de Thouars à la journée baptêmes de l’air organisée par le district Pays de Loire à La Roche sur Yon.

Le club ayant fourni un avion, certains enfants ont pu faire un long premier vol puisqu’ils ont fait l’aller de Thouars pour rejoindre La Roche, d’autres ayant fait le retour.

Deux mois de repos (mais avec réunions statutaires quand même pour préparer le premier rendez-vous de Septembre !)

Premier Week-End de Septembre :   10émes Montgolfiades en Thouarsais

Cette année 70 ballons (championnat d’Europe de ballons monoplace + Championnat d’Angleterre + Ballons « fiestas »). Les Kiwaniens ont comme chaque année la responsabilité de la gestion des parkings qui accueillent plus de 15000 visiteurs et environ 7000 véhicules sur la journée du dimanche, sans compter pour certains (la majorité) l’hébergement d’équipage  sur les 3 nuits. Habituellement cette manifestation rapporte de 6 à 8 000€ chaque année.

Repos automnal jusqu’au marché de Noël, pour la tenue annuelle de notre stand « loisirs créatifs » offrant à tous les enfants qui le désirent de créer une décoration de Noël (boules en plastique, Sapins de table, etc ….)

un été très actif