Bergerac-Cyrano

Club masculin créé en 1980 (Président fondateur : Georges Dussert). Il comprend 40 membres.

Le club offre 3 250€ pour aider la petite Jade

Publié le 20 mars 2019

Jade va pouvoir exprimer ses besoins et ses sentiments

JadeLa devise du Kiwanis, club service international, est “SERVIR LES ENFANTS DU MONDE”. Dans cet objectif, le Kiwanis Club Bergerac Cyrano attribue chaque année le résultat financier de ses actions à des jeunes bergeracois, dont les familles se trouvent momentanément en difficulté. Ce mardi 5 février son président, Jonathan PRIOLEAUD, ainsi que ses membres, ont remis un chèque de 3250 € à la maman de Jade pour le règlement d’une commande oculaire. Cette jeune fille atteinte d’un polyhandicap peut, grâce à cet outil, communiquer. Elle va ainsi pouvoir exprimer ses besoins et ses sentiments, jouer et laisser place à sa créativité. La Maman de Jade nous a adressé une lettre de remerciements :

A l’attention des membres des Kiwanis,

Je souhaite vous adresser un grand merci et j’ai beaucoup de mal à trouver les mots pour vous dire à quel point votre geste va changer la vie de Jade et la nôtre.

Grâce à votre aide financière, Jade a pu recevoir sa commande oculaire qui va lui permettre de communiquer et de jouer, ce qui normalement est à la portée de tous mais malheureusement pas pour Jade.

Cette commande oculaire va changer notre vie car Jade pourra demander si elle veut boire, manger, si elle a mal et à quel endroit, nous exprimer des sentiments et tout ce qu’elle souhaite nous dire depuis plus de 10 ans.

Elle va bénéficier de la possibilité de jouer et de laisser place à sa créativité.

Votre décision de nous aider m’a bouleversée et les mots ne sont pas assez forts pour vous dire à quel point j’ai été touchée par votre aide.

Vous avez offert une VOIX à Jade.

Alors je vous remercie infiniment pour ce cadeau offert à Jade et nous viendrons à votre rencontre avec ce matériel pour vous en faire la démonstration et vous remercier de vive voix.

Je vous dis à bientôt et encore mille merci !

Sylvie (maman de Jade)

Le Kiwanis Club Bergerac Cyrano est un club actif sur notre territoire. En 2018, 15 000 € d’accompagnements financiers ont été accordés.