Charmes Saintois

Club masculin créé en 1977 (Président fondateur : René Eury). Il comprend 13 membres

Louis, un sourire radieux

Publié le 29 juin 2019

Toute la Division Vosges-Lorraine et la Fondation Kiwanis France-Entraide se mobilisent pour Louis

Un vendredi soir de juin,  c’était un moment de bonheur pour Louis, sa maman et ses grands parents. Ils étaient attendus par les clubs Kiwanis  à la salle des fêtes de Charmes mise gracieusement à disposition par Monsieur le Maire pour un événement exceptionnel. « Petit Louis » est atteint d’une maladie rare évolutive. Le matériel médical nécessaire à ses soins représente un coût important pour la famille  (environ 15 000€). Il s’agit de l’acquisition d’une baignoire cryogénique. Celle ci sera installée à domicile et servira à atténuer les douleurs et à retarder l’évolution de la maladie. Une chaîne d’entraide diligentée par le  club Kiwanis de Charmes s’est mise en place pour aider au financement de cet achat. Sur l’initiative du Lieutenant-Gouverneur Pascal Houot, les clubs Kiwanis de la division Vosges Lorraine (Charmes, Vittel, Remiremont, Gérardmer, Gérardmer Perle d’Hugo, Epinal et Saint Dié) ont fait un don collectif de 4200€. La Fondation Kiwanis France-Entraide, créée sous l’égide de la Fondation de France, a mis à la disposition de la famille la somme de 5000€.

Louis

Après les discours du Président du club de Charmes, Marc Forterre, du Lieutenant-Gouverneur Pascal Houot et du Maire, Robert Colin, la maman a remercié chaleureusement tous les kiwaniens pour qui aider les enfants du monde ( et ceux du secteur) est une devise qui s’applique véritablement ce jour. La plus belle récompense pour les membres des clubs Kiwanis présents a été le sourire radieux du Petit Louis.

Hubert Bogard