Strasbourg Kléber

Club masculin créé en 1967 (Président fondateur : Louis Oster). Il comprend 21 membres.

4ème Kiwanis Golf Cup : 7000 € pour aider des enfants

Publié le 23 octobre 2017

Le 4ème Kiwanis Golf Cup pour venir en aide à Les enfants de Marthe et D-Clic

Plus de 140 joueurs se sont retrouvés  au Golf de la Wantzenau pour une compétition organisée par le Club Kiwanis Strasbourg Kléber en association avec l’Association Sportive du Golf de la Wantzenau, selon la formule du  jeu en équipe dénommée Scramble. La  générosité et l’implication des différents sponsors de cette journée, principalement des entreprises de la région, aura permis le succès de cette action sociale.  Le Président du Club Kiwanis Strasbourg Kléber, René Sommer, a ainsi pu remettre deux chèques pour un montant total de 7000 € à deux associations,” les Enfants de Marthe” et “D-Clic”.

4ème Kiwanis Golf Cup 2
Les Enfants de Marthe est une association créée en 2009 par Madame Marthe Kehren pour “offrir du bonheur et du rêve” aux enfants atteints de cancer et soignés au service d’onco-hématologie du C.H.U de Strasbourg-Hautepierre. Elle propose, chaque année,  à plus de 350 enfants des animations à l’hôpital, des sorties d’une journée et même des séjours de vacances thérapeutiques.

4ème Kiwanis Golf Cup 1

L’association D-Clic, fondée en 2008 par des bénévoles issus des quartiers prioritaires de la ville, répond au besoin d’encourager et de renforcer la réussite scolaire et professionnelle de tous les jeunes de ces quartiers. L’objectif est de créer un lien direct entre ces jeunes et le monde professionnel par le biais d’interventions de responsables professionnels, de stage en entreprises, de forums de métiers.