Antibes-Juan les Pins

Le club Kiwanis d’Antibes Juan-les-pins a été créé par 20 membres fondateurs le 19 décembre 1977. Le club a obtenu sa remise de Charte le 27 Mai 1978. Il fait partie du District France-Monaco et de la Division 960 Côte d’Azur-Monaco. Il compte aujourd'hui 27 membres

Green de l’Espoir : Solidarité, générosité, convivialité

Publié le 16 septembre 2019

Solidarité, générosité, convivialité, mais également fidélité autant de valeurs dispensées ce dimanche 8 septembre 2019 à l’occasion du 19ème Green de l’Espoir organisé par le Kiwanis Club d’Antibes Juan les Pins en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose

58 équipes, soit 117 compétiteurs, se sont élancés sur les greens du Golf de la Grande Bastide à Châteauneuf de Grasse après un café d’accueil agrémenté de viennoiseries et comblés par de superbes cadeaux de départ.

Green de l'Espoir

Les droits de jeux versés par les joueurs se sont élevés à 2316 euros, montant auquel se rajoute la somme de 1000 euros attribuée par l’Association sportive de la Grande Bastide provenant du « Charity Bunker » ainsi que 225 euros récoltés dans le cadre de la vente des confitures produites par Marie-France, ambassadrice de charme de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». Grâce à cette participation exceptionnelle et à la générosité de tous, golfeurs et partenaires, c’est une somme de 6000 euros que le Green de l’Espoir 2019, organisé par le Kiwanis d’Antibes Juan les Pins a permis de collecter au profit de la lutte contre la Mucoviscidose.

Au niveau de la compétition ont été récompensé huit équipes, la première équipe en Brut représentée par Christophe DEBROUSSE et Lionel AUZOU, avec un score de 45, et les cinq premières équipes en Net, première équipe Gianmarco BASSETTI et Ignace ZITO  avec un score de 47, équipe qualifiée pour la finale nationale au Golf de Val Quéven, Kerruisseau, (56530 Quéven) les 19 et 20 octobre 2019, suivi à la deuxième place de l’équipe Benjamin ROCHE et Fabrice GIUDICI avec un score de 45, à la troisième place l’équipe José VINCENT et Didier TOUZET avec un score de 45 également, à la quatrième place l’équipe Yves BONARDI et Muriel COURCHE avec un score de 44, à la cinquième place l’équipe Francine et Gérard KEMPF avec un score de 44, le concours d’approche organisé sur le trou n° 5 a vu la victoire chez les Dames de Judith CASTERAN (0,55 m) et chez les Messieurs de Freddy LEON (0,62 m) et en plus, évènement exceptionnel, un trou en un réalisé sur le trou n° 13 par Corinne LEFAUCHEUR.

A l’issue de la remise des prix, le tirage au sort est venu récompenser de nombreux participants.

Par leur participation au 19ème Green de l’espoir les golfeurs azuréens ont démontré avec le KIWANIS CLUB D’ANTIBES JUAN LES PINS, qu’ensemble nous refusons d’accepter cette fatalité et que nous savons relever les nouveaux enjeux de l’association Vaincre la Mucoviscidose à savoir Soigner, Réparer et Guérir,

Un grand merci à nos partenaires, aux joueurs, aux Bastidiennes et aux Bastidiens, à toute l’équipe du Golf de la Grande Bastide et aux Kiwaniens et à leurs épouses qui par leur engagement et leur présence ont démontré leur volonté de donner un nouveau souffle d’espoir aux enfants et aux jeunes malades atteints de mucoviscidose, avec un plus particulier à Marie-Chantal et à Maurice pour leur aide, leur disponibilité, leur implication et leurs conseils, ainsi qu’à Guillaume, à Florent, à Anne-Charlotte et à toute leur équipe pour la qualité de leur prestation, leur sens de l’écoute, leur empathie et leur grande gentillesse, avec un plus particulier à l’association sportive de la Grande Bastide à ses dirigeants et à tous ses membres pour leur générosité dans le cadre du don attribué par l’opération « Charity Bunker ».

Au nom de tous les malades encore un grand merci. Et, nous l’espérons tous, à l’année prochaine, pour le 20ème Green de l’espoir avec comme ambition de faire encore mieux.

Michel Dau

Lien reportage photos