Le Neubourg

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Pascal Valin). 13 membres

Le club finance une salle multi sensorielle

Publié le 16 mars 2020

Un don de 3000 euros pour aménager une salle multi sensorielle pour accompagner au quotidien les Autistes dans leur évolution

salle multi sensorielleC’est la rencontre d’une jeune fille LUDMILLA dit « MILLA » et d’un chien MERLIN qui a déclenché cette aventure. Alors qu’ils partaient pour préparer un rallye automobile, Patricia et Jean Jacques LE NORMAND avaient placés leur chien en famille d’accueil. Une complicité était tout de suite apparue entre Milla et Merlin. C’est en discutant avec les parents de la jeune fille qu’ils ont eu connaissance du projet de l’IME BEAUMESNIL « Création d’une salle multi sensorielle ». Ni une ni deux, nos compères ont pris toutes les informations auprès du centre, monté le dossier, rencontré la psychologue du centre Emilie VERROLLE. Cette aventure s’est réalisée sur 2 ans en 2 étapes mais pourquoi une salle multi sensorielle :

Une salle multi sensorielle est un espace spécialement conçu avec des éléments fournissant des stimulations sensorielles, dans laquelle des stimuli peuvent être adaptés. Le son, l’éclairage et la température peuvent y être contrôlés. Cela crée un espace agréable, sûr et accessible tant au niveau physique que cognitif, favorisant l’attention et encourageant l’exploration, le plaisir et les sensations de bien-être. Il peut être utilisé à des fins éducatives, thérapeutiques, de loisirs ainsi que de détente pour des enfants ou adultes atteints d’un TSA Trouble du spectre de l’autisme.

salle multi sensorielle

L’environnement multisensoriel

est bénéfique pour tous, quel que soit le handicap. Il leur permettra d’interagir librement avec les lumières, les sons, les odeurs, et de développer ainsi tous leurs systèmes sensoriels. Le Kiwanis du Neubourg a participé à la mise en place de cette salle multi sensorielle en finançant la totalité du matériel nécessaire :

• Lit à eau Akva Junior
  • Kit de massage Akva waterbeds
  • Grand podium pour colonne à bulles
  • Maxi colonne à bulles 180 cm
  • Couverture lestée 51x71x-2.3kg