Saint Quentin : Quentin de la Tour

Club féminin créé en 1997 (Présidente fondatrice : Monique Baco). 12 membres.

600 €uros pour Petit cœur Picard

Publié le 20 janvier 2018

jeudi 7 décembre : le club a fait don d’un chèque pour l’association Petit cœur Picard

Donner est un geste que l’on fait d’un cœur à un autre. Le Kiwanis Quentin de la Tour, a fait un don au profit de l’association Petit cœur picard, qui soutient les enfants malades, à la Villa d’Isle. Le club a en effet offert la recette de ses ventes de roses dans différents supermarchés du Saint-Quentinois, début octobre.

« Ce sont entre 800, et 1 000 roses qui ont été vendues », précise Agnès Lescaut, présidente du Kiwanis club Quentin de la Tour. « Le Kiwanis étant engagé dans le soutien des enfants, et encore plus des enfants malades, il était légitime que nous fassions un geste pour Petit cœur picard », ajoute-t-elle. Le club Kiwanis de Saint-Quentin, composé d’une douzaine de femmes, a notamment déjà œuvré pour les bébés des Restos du cœur. C’était aussi l’occasion ici, d’effectuer leur première remise de don cette année.

Petit cœur Picard 1

Martine Saleille, présidente de Petit cœur picard, n’a pas pu cacher sa joie face à la remise de ce don de 600 euros. Celui ci sera utilisé notamment pour développer des ateliers de musicothérapie, et donner également un peu plus de chaleur aux enfants malades. « C’est toujours émouvant de voir que l’on est soutenu. Et surtout pour venir en aide aux enfants malades mais aussi aux bébés. Si nous sommes présents à Amiens, nos principaux soutiens sont Saint-Quentinois, et malgré nos difficultés à y entrer nous viendrons bientôt soutenir les parents au centre hospitalier de Saint-Quentin », indique cette dernière.