Montélimar La Valdaine

Club féminin créé en 1997 (Présidente fondatrice : françoise Icard).

7 ème tournoi de “Beach Rugby” avec le club de Montélimar La Valdaine

Publié le 21 juin 2023

Par Arlette Chambras

Les  Roosters Beach Rugby

L’association nait en 2017 à Montélimar. C’est une bande d’inséparables copains qui prônent les valeurs humaines de solidarité partage, respect à travers leur passion commune pour le ballon ovale.

Ils organisent des tournois de rugby à 5 sur le sable ou le gazon. Deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur un terrain délimité (environ 35×40 m)

Le but, similaire au rugby à XV classique est de marquer le plus grand nombre d’essais en aplatissant le ballon dans l’en-but adverse.

Ce sport est né dans les îles du Pacifique Sud.

Le 7 ème  tournoi de Beach Rugby

Les kiwaniennes du Club de Montélimar la Valdaine en collaboration avec les Roosters Beach Rugby ont organisé ce 7ème tournoi le 17 juin 2023 en présence du Lieutenant Gouverneur de la Division Dauphiné Vivarais.

les 24 équipes de joueurs engagées pour ces épreuves ont généré une ambiance survoltée et festive.

Les kiwaniennes se sont investies dans la restauration frites et grillades

Cette journée s’est déroulée sous un beau soleil et dans la bonne humeur. Les friteuses et les grills ont tourné à plein régime.

Les bénéfices de cette journée kiwanienne seront reversés au profit de la lutte contre les maladies rares de l’enfant et du service de pédopsychiatrie de Montélimar