Montbeliard Sochaux

Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux, fondé en 1980, compte des membres qui poursuivent sans cesse ses actions dans la région de Montbéliard en faveur d'enfants, malades, handicapés ou en difficulté, qui font la joie des membres du Club en offrant leurs sourires en retour. Notre motivation : servir les Enfants de Montbéliard.

726 galettes pour Charline !

Publié le 10 février 2021

CharlineCharline est née le 18 Juillet 2011 à Montbéliard, elle est atteinte du syndrome de WolfHirchhorn (chromosome 4) ce qui implique un retard de développement moteur et de langage. Elle vit entourée de ses parents Adeline et Gérald à Arcey, qui débordent d’énergie pour l’entourer et la motiver. Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux, ayant inlassablement pour vocation de Servir les Enfants du Monde, a souhaité venir en aide à cet enfant. « Charline est tellement attachante, qu’on a tout de suite envie de venir vers elle », s’émeut Jérôme Berlouin, Président du club-service montbéliardais. « Nous avons choisi d’aider la famille afin de leur offrir une solution de loisir commun en lui finançant un vélo où Charline puisse être confortablement installée, en toute sécurité, pour effectuer des balades en famille ».
Le Kiwanis s’est associé pour cette opération à la Mie Câline de Montbéliard afin de proposer, pour la première fois, une vente de galettes des rois. « C’était l’inconnu en termes de résultats, car il s’agissait d’une première pour nous, combien allons-nous pouvoir en vendre, 100 ? 200 ? Nous acceptions en tout cas de relever le challenge », explique le Président. « Les parents avaient décidé également de participer à la vente,
ayant de nombreux contacts » poursuit Jérôme Berlouin. Et quelle ne fut pas la surprise du résultat : 726 « Galettes du Kiwanis » ont finalement été vendues ! « Cela a été un choc, agréable, pour nous de compter chaque jour les promesses d’achat », se félicite le Kiwanis.