CLUB DE
Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 23 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Retour aux articles

750€ pour les étudiants de la Faculté de droit

Publié le 02 mai 2021

Par Jean-Yves Jaffray

Un coup de pouce du club de Douai pour l’épicerie solidaire destinée aux étudiants

En février, l’association des étudiants de la Faculté de droit Alexis de Tocqueville de Douai créait une épicerie solidaire pour venir en aide aux étudiants démunis. Le club de Douai a décidé de lui donner un coup de pouce, un chèque de 750€. La période des examens approchant, cette somme servira aussi à l’achat de fournitures scolaires (rames de papier, surligneurs, etc).

Yves Rouzé, président, accompagné d’Alain Piot, responsable des actions sociales, et de Jean-Pierre Skrzypczak, s’est rendu à la faculté de droit Alexis et, plus précisément, au bureau de l’association des étudiants, Quid Juris. Ils y furent accueillis par Laure Boussaert, présidente, Laura Picquout, trésorière, Tiphany Fasquelle, secrétaire, Marie Boucaut, future présidente. Celles-ci précisèrent que soixante étudiants bénéficiaient régulièrement de leur aide, qu’elles avaient également distribué cinquante sacs de victuailles à la résidence universitaire de Lens, cinquante sacs qui trouvèrent très vite preneur…

étudiants

Servir les enfants du monde, c’est aussi faciliter les études de ceux qui rentreront prochainement dans la vie active.

 

Patrice WIBAUT

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :