Fontenay Mélusine

Club féminin créé en 1995 (Présidente fondatrice : Martine Guilment). Il comprend 23 membres.

8ème Dîner en Blanc

Publié le 07 juillet 2017

Un Dîner en Blanc en soutien de Malades atteints de Maladies Rares

Dîner en BlancEn cette belle soirée du 22 juin, pour la 8ème édition de leur Dîner en Blanc, les « Mélusines » de Fontenay-le Comte avaient choisi pour cadre le magnifique parc du château Renaissance de COULONGES-sur-l’AUTIZE.

Près de 230 personnes, toutes de blanc vêtues, se sont activées pour faire de leur table, la plus remarquable de la soirée ! Les droits de participation à ce dîner ont engendré un bénéfice de 3.000 euros. Une partie de ce montant est affecté à une cause locale, celle de « Solidarité Marie-Léonie », en contribution à l’achat d’un vélo thérapeutique qui facilitera la vie d’une fillette atteinte d’une maladie rare. Le reste de la somme est destinée à la Fondation Maladies Rares.

Cet événement vient clôturer l’année de ce club dont la première action phare avait été de participer, à hauteur de 3.000 €, à une énorme collecte pour Mécénat Chirurgie Cardiaque, collecte soutenue par le célèbre navigateur TANGUY de LA MOTTE lors de son dernier VENDEE-GLOBE.

Dominique PALUEL-MARMONT