Cambrai

Club mixte organisé en 1987 (Président Fondateur : Jean Lefevere. 14 membres

Une action commune CAMBRAI / HUSI (Roumanie) : concours de dessins

Publié le 08 mai 2019

Un concours de dessins réalisés par les écoliers de Husi

Dans le cadre des relations historiques très fortes entre la Roumanie et la France, le club de Cambrai a voulu s’associer à un jumelage avec le club de Husi, acté en Septembre 2018, sous la houlette de Stefania Panea et de Françoise Achard.

concours de dessins

Pour accompagner les nombreuses actions de nos amies Roumaines, à l’occasion des fêtes pascales, nous avons décidé d’organiser un concours de dessins réalisés par les écoliers de Husi. Les dessins ont été exposés lors de notre soirée dansante sur le thème des années 70 ; les participants à cette soirée ont été invités à voter pour élire le plus beau dessin, en glissant un bulletin dans une urne.

concours de dessins

Résultat : trois dessins se détachent des autres, mais bien entendu, les dix-sept artistes en herbe furent primés. Pour Pâques, les enfants ont donc reçu des friandises et des kits d’apprenti artiste-peintre.

concours de dessins

Cette action commune s’inscrit dans notre volonté de valoriser le jumelage conclu entre nos deux clubs durant l’été 2018. Nous avons été très heureux de recevoir une délégation de nos amies de Husi, lors des trente ans du club de Cambrai. Les participants cambrésiens à la cérémonie de jumelage, ont apprécié l’accueil très chaleureux de nos amies Roumaines.

Louis CROMBEZ