Nancy Opalinska

Le club est formé en 1992, à l'initiative de Michèle Kures. Il monte en effectif jusqu'à obtenir les 25 membres requis pour être charté, et devenir un club Kiwanis à part entière en janvier 1997. Le club exclusivement féminin à sa fondation, est baptisé Nancy Opalinska en hommage à l'épouse de Stanislas, tendre et humaine prompte à soulager les misères. Depuis le club est devenu mixte et recrute indifféremment hommes ou femmes de bonne volonté, adhérant aux valeurs du Kiwanis.

UNE ACTION INTERCLUBS EN FAVEUR DE LA PETITE ENFANCE

Publié le 09 décembre 2020

Petite Enfance

Remise d’un nettoyant-vapeur à une halte-garderie de Nancy

Depuis cinq ans, les clubs Kiwanis, Lions, Rotary, Soroptimist et Zonta de Nancy mènent en commun des projets humanitaires concernant l’Enfance

Cette année, ils avaient choisi de soutenir un projet de la Ville de Nancy en dotant les structures « Petite Enfance » de matériel professionnel de nettoyage à vapeur. La conférence organisée pour collecter les fonds nécessaires ayant été annulée pour cause de pandémie, les porteurs de billets n’ont pas demandé de remboursement pour compenser solidairement la perte des bénéfices escomptés. C’est ainsi que ce beau projet a pu être réalisé grâce à la générosité de tous et que le matériel souhaité a pu être remis à « huis clos », le 21 octobre, à la halte-garderie Jeanne Bodson.

Marie-Jeanne Boutroy

Immediate Past Présidente et Secrétaire du KC Nancy Opalinska