Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Actions du club Kiwanis de Douai

Publié le 12 août 2022

Par Arlette Chambras

Don de 500 € pour un rallye raid solidaire

Le club a aidé deux étudiants en IUT de Génie Mécanique de Béthune, Yann Skulimowski et Mathis Lecou qui participaient au 4L Trophy. Ce rallye n’est pas qu’une course dans le désert ! Les participants, plusieurs centaines, en profitent pour, tout au long de leur périple, distribuer du matériel scolaire à de jeunes Marocains.

Un chèque de 500€ leur permet  de boucler leur budget.

Lors d’une réunion avec épouses, ils sont venus présenter leur projet.

Ils étaient pleins d’espoir et ils avaient raison . Ils ont terminé 55ème sur plus de 800 équipages. Leur 4L porte haut le logo du Kiwanis !

KiwaCar, deuxième, enfin !

Après deux interdictions, assez incompréhensibles, par les services de la sous-préfecture, le deuxième KiwaCar-KiwaTroc a eu lieu, le 12 juin.

Avec l’aide efficace des services municipaux, l’emplacement réservé sur la place du Barlet fut prêt  à accueillir voitures anciennes ou de prestige et visiteurs dès 8h !

Plus de 1 000 visiteurs tout au long de la journée, sous le soleil, ils admirent vieilles anglaises, Deudeuches, Mustang, Tractions, Porsche, véhicules militaires, etc,

ou  recherchent voitures miniatures, pièces détachées pour la restauration, etc.

Quelques épouses, aux caisses ou à la buvette, donnent un sacré coup de main aux Kiwaniens présents.  Le  maire, Frédéric Chéreau,  nous rend visite . Il est très heureux de voir le club animer le centre-ville . Il est toujours attentif à nos demandes.

Philippe Journiac, le Gouverneur, présent à Arras, l’avant-veille, pour assister à une réunion de la division 903, et Marie-Claude

avaient décidé de rester dans la Cité de Gayant pour rendre visite aux Kiwaniens douaisiens.

Ils passent plusieurs heures avec nous avant de reprendre la route de Saint-Malo. Ils sacrifient à la tradition incontournable de la friterie et de la fricadelle .

Jean-Luc Thys, l’un des anciens, remet le fanion du club à Philippe Journiac notre Gouverneur  !

Green de l’Espoir

1.500€ pour vaincre la mucoviscidose

Après deux années d’interruption, le club douaisien  organise, à nouveau, un Green de l’Espoir. La date (week-end de la Pentecôte), le temps, ne favorisèrent pas une inscription massive de joueurs, mais, avec le don d’entreprises (de Kiwaniens…), c’est un total de 1.500€ qui sera remis à « Vaincre la Mucoviscidose ». Et toutes les équipes sont récompensées ! Son délégué régional, José Pagerie, remercie les joueurs pour leur participation et le Kiwanis de Douai pour son implication.